Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sénat français a adopté à l’unanimité une loi socialiste visant à restreindre la liberté d’expression

sans-titre.png Sénat.png

 

Le palais du Luxembourg, siège du Sénat. Crédit photo : Xeph via Wikipédia (cc).

11/02/2013 -14h30
PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) - Jeudi 7 février, le Sénat français a adopté à l’unanimité une loi socialiste visant à proroger de trois mois à un an les délais de prescription relatifs à des insultes “sexiste”, “handiphobe” et “homophobe”.

Cette polémique est en contraste avec l’actualité d’outre-Manche. La section 5 du Public Order (loi datant de 1986, sanctionnant des propos et des comportements insultants) vient d’être abrogée. Grâce à l’initiative contestatrice de l’acteur vedette Roy Atkinson, célèbre pour ses prestations humoristiques dans la série Mr. Bean. A l’instar de Roy Atkinson, nombreux sont ceux qui s’inquiètent d’une évolution vers une société de moins en moins libre.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Drôle de truc que la démocratie, les gens votent pour être de plus en plus emprisonner dans un carcan odieux, sénateurs et députés se fichent éperdument des électeurs.
    Quand donc les Français se réveilleront-ils en masse pour se débarrasser de cette chienlit dictatoriale....au service de qui l'on sait...que trop.

Les commentaires sont fermés.