Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une commission d'enquête sur la mort d'Arafat Jaradat

sans-titre.png Arafat  Jarabat.png

Arafat Shaheen Jaradat, 30 ans, père de deux enfants, est mort samedi dans la prison de Megiddo dans le nord d’Israël, d’un arrêt car­diaque selon les auto­rités israé­liennes. C’est le sixième mort enre­gistré dans cette prison.

S’agissant d’un homme jeune, en bonne santé et en garde à vue depuis son arres­tation le 18 février, sa mort est plus que sus­pecte. Accusé d’appartenance au Fatah et de par­ti­ci­pation à la résis­tance popu­laire, il avait été arrêté à la suite de heurts avec les colons hyper vio­lents de Kyriat Arba près d’Hébron.

Transféré en Israël après son arres­tation, en vio­lation de la 4ème convention de Genève, il y était interrogé par le Shin Beth dans les condi­tions qu’on imagine.

L’AFPS dénonce avec force la vio­lence ins­ti­tu­tion­na­lisée de la poli­tique car­cérale des auto­rités israé­liennes dans le but de briser la résis­tance de toute une société. Elle s’associe à la demande d’une Com­mission d’enquête inter­na­tionale pour faire la lumière sur les condi­tions de cette mort. Le gou­ver­nement français, alerté depuis long­temps sur les condi­tions d’enfermement des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens, doit fer­mement appuyer cette exigence.

Il doit sans attendre tirer, comme il l’a fait pour d’autres pays, toutes les consé­quences de ces vio­la­tions sys­té­ma­tiques des droits de l’homme et des Conven­tions inter­na­tio­nales par les auto­rités israéliennes.

Aujourd’hui est un jour de deuil et de révolte dans les prisons où 3000 pri­son­niers com­mencent une grève de la faim. Nous sommes à leurs côtés. Il faut lever le voile sur les condi­tions d’arrestation et de détention des pri­son­niers. Le mur du silence doit être brisé.

Nous appelons à ren­forcer la cam­pagne de par­rainage des pri­son­niers palestiniens.

La résistance ne sera pas brisée par la répression !

Bureau national AFPS

Paris le 24 février 2013

http://www.france-palestine.org/Une-commission-d-enquete-sur-la

ALTERINFO. NET

Commentaires

  • Bon hein il ne faudrait tout de même pas qu'il y ait de confusion entre prisons israeliennes et camps nazis ni de rapprochement avec leurs occupants.

  • Israel est intouchable, mais il est grand temps que toute la lumiere soit faite sur ces morts suspectes.:
    http://rense.com/general95/israeli-murder.html

  • une répression qu,aimeraient voir certains , pour briser les reins des opposants à la pensée unique , en France !!
    salutations.

  • Il a dû être sérieusement "travaillé" pour que le coeur lâche ! Les salopards qui l'ont tourmenté jouissent de toute manière de l'impunité pour tous leurs crimes et violations du Droit international. Quant au gouvernement français...la moitié de ses membres a pour patrie spirituelle Jérusalem, donc, rien à attendre de ce côté !

  • Dirk: il faut savoir que la torture est parfaitement tolérée, pratiquement légale, en Israël. Mais les médias occidentaux sont très pudiques à ce sujet, sauf pour JMLP!!!

    Ce malheurux prisonnier POLITIQUE a été torturé à mort.

  • Gaelle
    A ne pas rater, cet article sur Bd Voltaire :
    http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/il-y-aura-une-3e-intifada-puis-une-4e-une-5e,12875?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=8351113189-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Les commentaires sont fermés.