Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam: Valls est-il traversé par un court moment de lucidité?

sans-titre.png carte islam.png

Lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, accordait une interview exclusive à La Libre Belgique. S’exprimant sur la situation de l’islam en France, il reconnait, dans un moment de lucidité, que « l’islam est devenu en quelques années la deuxième religion de notre pays, avec quatre à six millions de Français ou de citoyens résidant en France de confession musulmane. Nous comptons entre 2 200 et 2 300 lieux de culte.(…) Il y a très peu d’exemples dans l’histoire de l’humanité où en aussi peu de temps une religion a pris son essor dans un pays« .

Quoique nous nous interrogions sur le concept de Français de papier, estimant que l’appartenance à la France n’est pas l’objet d’une simple démarche administrative… Pour le reste, le constat est réel.

Mais, en abordant les violences et les crimes commis au nom de l’islam, le ministre poursuit : « Il faut que l’islam puise dans son histoire, dans ses valeurs, pour combattre ce radicalisme et cette violence qu’une minorité porte« . Sauf que les valeurs de l’islam, si on se réfère au Coran, semblent assez voisines de ce qu’il reproche à certains musulmans, relativement à la condition de la femme, au meurtre des infidèles, et à la place politique de la religion coranique dans la société civile. Concernant ce dernier point, l’islam, et c’est inscrit dans son ADN, nie la distinction entre privé et public, temporel et spirituel : au nom de l’oumma, l’islam est une théocratie ; et le Coran un code civil, une juridiction.

Quant à l’histoire de l’islam, mieux vaut que les musulmans ne puisent pas trop dedans et négligent cette suggestion du ministre de l’intérieur…qui ferait bien d’ouvrir un livre d’histoire de temps en temps…

Contre-info.com - 27/02/13

Commentaires

  • Pour des gens comme Valls l’histoire se réduit à leurs fantasmes !

  • Comme Rantanplan, il a des moments de lucidité, comme lui çà ne durera pas, la différence, c'est que Rantanplan est sympathique.

  • Valls va simplement à la pèche aux voix du FN !

  • disons que sa lucidité à des limites politiquement et religieusement correct!!
    qu,en pense sa collégue la mére Taubira??
    salutations.

  • @ abad: avec de gros sabots!

    Je ne crois pas un instant à sa sincérité.

  • je me demande pourquoi l islam a cette "montée" fulgurante en France , ! , plutot que le Protestantisme qui a pour Saint Livre LA BIBLE...sinon que d étre Catholique ...ou alors le Boudisme qui préche la bonté , ou le Confusianisme , pourquoi aller s enticher d un livre donc de sa religion , qui ne parle que de fanatisme exclusif et , excusez moi je ne suis pas docteur en Lettres , dans une valeur litteraire assez plate et dénuée d intéret ?? , est ce une religion qui ne peut attirer que des esprits primaires et assez.... rustres ? ? ..GAUTHIER MICHEL

  • @ GAUTHIER: parce que nous avons sur notre sol plus de 12 millions d'immigrés qui sont musulmans!

  • Islam ou pas, les Africains doivent rester en Afrique.
    Le problème n'est pas que religieux, il est d'abord ethnique.
    Valls est un hypocrite, qui ne remet nullement en cause l'immigration et qui tente de se faire passer pour un homme de droite auprès des veaux.

Les commentaires sont fermés.