Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ex-Yougoslavie: l'ancien général Perisic acquitté en appel par le TPIY

sans-titre.png Perisic.png

Moncilo Perisic

© REUTERS/ Koen Van Weel/ANP/Pool

21:01 28/02/2013
 
MOSCOU, 28 février - RIA Novosti
 

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye a acquitté jeudi en appel l'ex-chef d'état-major de l'armée yougoslave Momcilo Perisic, 68 ans, condamné à 27 ans de prison en 2011 pour crimes de guerre, rapportent les médias internationaux.

Le juge de la TPIY Theodor Meron a reconnu M.Perisic non coupable des crimes dont il était accusé et a ordonné sa libération immédiate.

Momcilo Perisic, chef d'état-major de l'armée yougoslave de 1993 à 1998, a activement appuyé la politique du président yougoslave Slobodan Milosevic pendant les conflits dans l'espace de l'ex-Yougoslavie avant de passer à l'opposition et de contribuer à la défaite de M.Milosevic lors de la présidentielle de 2000. Il s'est rendu volontairement à la justice de La Haye le 7 mars 2005. Le TPIY l'a condamné à 27 ans de prison pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre le 6 septembre 2011. Il a été le seul haut responsable militaire yougoslave comparu devant le TPIY.

 

Commentaires

  • Heureusement qu’ils n’ont pas osé le condamner ! En fait c’est ce tribunal qui n’est qu’un organisme de vengeance et de répression qui devrait être jugé : il est totalement illégal !

  • c,est peut-étre le fait qu,il a fini par s,opposer à son Patron , qu,il doit sa libération, car la mansuétude de ce tribunal est assez rare !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.