Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine a révéré la mémoire des parachutistes qui ont péri en Tchétchénie

 

 
1.03.2013, 22:39, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Владимир Путин цветы памятник воины 6 рота Чечня Псков

 
Photo : RIA Novosti

Le président de Russie Vladimir Poutine a révéré la mémoire des parachutistes de la 6ème compagnie, tombés au cours de l'opération contre-terroriste en Tchétchénie en 2000.

Il a déposé des fleurs au pied du monument aux militaires péris érigé dans le centre de Pskov.

« Les parachutistes de la division de Pskov qui n'ont pas reculé devant les extrémistes en Tchétchénie il y a 13 ans ont montré que la Russie est invincible », a déclaré le président Vladimir Poutine.

D'après lui, les parachutistes luttaient contre l'ennemi aussi intrépidement que leurs grands-pères dans la lutte contre les nazis pendant la Grande Guerre Patriotique. Au prix de leurs vies, ils ont prouvé la succession sacrée des générations.

Poutine a souligné que le terrorisme international, en tentant de diviser la Russie, avaient déchaîné contre elle une guerre cruelle. Les héros-parachutistes ont prouvé que les tentatives de telle sorte sont condamnées à l'échec.

Il y a 13 ans, 90 parachutistes de Pskov avaient retenu pendant 16 heures 2,5 mille extrémistes, le mercenaire arabe Khattab à la tête, qui tentaient de se frayer le passage pour sortir de la gorge d’Argoun. Ayant barré le chemin aux bandits, 84 soldats et officiers ont sacrifié leurs vies, ayant supprimé plus de 700 extrémistes.

RIA Novosti

Commentaires

  • Un genou à terre. On sent un vrai fond de sincérité. Quel contraste avec notre flanc qui fait désarmer nos soldats avant de les approcher.

  • Poutine nous donne une belle leçon de patriotisme : il vénère les soldats qui ont donné leur vie pour leur patrie et non, comme on le fait trop souvent en France, les racailles et les criminels qui agressent les honnêtes citoyens !

  • Poutine est un vrai président-patriote , qui sait rendre hommage aux héros morts pour la Sainte Russie !!!
    salutations.

  • A comparer avec notre coquelet arrogant qui à peine débarqué à Moscou a soutenu les "pussy riot" ! Les présidents successifs de notre république de merde me font vomir!
    Chirac était un fourbe inculte acquis à la gauche et à l'invasion tiers moniste du pays. Sarko a réussi à le dépasser, il fallait déjà le faire, et maintenant on a ce minable fromage mou qui ose agiter ses petits poings potelés sous le nez de Poutine !!!
    Vive Poutine !

  • ça nous change du mariage homosexuel et de Hessel.

  • @ abad: Poutine n'a pas hésité à se mettre à genoux sur le sol mouillé devant la dalle noire du monument : il n'est pas resté debout. Un très beau geste, très émouvant et sincère, j'en suis sûre.
    A genoux devant ceux qui sont morts pour la Patrie! Voilà un homme, voilà un chef!

Les commentaires sont fermés.