Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madagascar: trois Malgaches avouent avoir tué une religieuse française de 82 ans

sans-titre.png malgaches.png

Une religieuse française de 82 ans a été retrouvée morte samedi matin dans le nord-est de Madagascar. Trois malgaches, dont son gardien, ont avoué l'avoir tuée, tandis que le ministère français des Affaires étrangères a condamné un "meurtre particulièrement odieux".

Trois Malgaches ont avoué avoir tué une religieuse française, sœur Emmanuel Helesbeux, 82 ans, retrouvée morte samedi matin sur un marché à zébus à Mandritsara, dans le nord-est de Madagascar.

"On a arrêté trois personnes dont un ancien gardien de sœur Emmanuel, entre samedi et dimanche matin. Les trois hommes ont avoué avoir tué la sœur pour des questions d'argent", a déclaré le commissaire de police de Mandritsara, Eric Benty.

Le corps de sœur Emmanuel - Marie Emmanuel Helesbeux pour l'état-civil - avait été découvert loin de chez elle, sur un marché à zébus, samedi à l'aube. A la vue du corps, les habitants ont immédiatement alerté les médecins de l'hôpital public où elle avait travaillé comme infirmière pendant une trentaine d'années.

Tuée à l'aide une branche d'arbre

"Selon l'expertise, elle a été frappée avec une branche d'arbre sur le côté gauche du visage" et son cou portait des traces de strangulation, a ajouté M. Benty. Sœur Emmanuel avait remis l'équivalent de 170 euros à son ancien gardien pour qu'il s'occupe de la vente de quatre maisons lui appartenant, mais ce dernier aurait refusé, selon les premiers éléments de l'enquête.

L'homme s'était approprié les biens de sœur Emmanuel sans son aval, en les mettant à son nom à lui et il ne souhaitait plus vendre les maisons, déjà en location, selon ses premiers aveux recueillis par la police de Mandritsara. Les trois coupables présumés doivent être déférés mardi au parquet de Mandritsara.

"Tous ceux qui n'avaient pas d'argent venaient la voir"

La religieuse, qui habitait cette petite ville depuis de nombreuses années, était connue pour sa générosité. A la retraite depuis plusieurs années, elle tenait une pharmacie et continuait d'aider les nécessiteux en faisant don de vêtements et de vivres. "Elle avait beaucoup de médicaments qu'elle vendait à un dixième du prix du marché ", raconte soeur Anne Françoise, une amie.

"Tous ceux qui n'avaient pas d'argent venaient la voir, et, selon leurs moyens, ils payaient la moitié du prix ou alors ils ne payaient pas. Maintenant il n'y aura plus personne pour soigner les nécessiteux gratuitement ", a-t-elle déploré.

TF1 - 03/03/13

NdB: Elle était gentille, elle était généreuse... et ils l'ont massacrée

 

Commentaires

  • C’est le sort qui nous attend dans quelques années si nous ne mettons pas fin aux agissements des gens qui nous gouvernent et sont en train d’organiser le grand remplacement !

  • C'était cela la Colonisation . On faisait du bien ;on vous rendait du mal .
    Pareil pour l'immigration . On leur accorde tout ;ils vous rendent du mal
    Ensauvagement

  • La naiveté (bêtise) catholique dans toute sa splendeur !
    Ce n'est pas avec la christianisme et sa béance à l' autre que nous nous en sortirons .

  • comme quoi dans ce bas-monde faire du bien n,est pas une sinécure!!
    salutations.

  • @ tramoni: il y a un vieux proverbe français qui dit "Fais du bien à vilain..."
    Foncièrement, ils nous haïssent. Parce qu'on leur a fait du bien.

  • Gaelle, dans la méme veine , un autre relate : fais du bien à Bertrand . . .!!! vous connaissez surement la suite !!
    quant à cette religieuse les portes du Paradis lui sont grandes ouvertes !!!!
    salutations.

  • Ma mère disait exactement : ' Poignez vilain ,il vous oindra ,;Oignez vilain ,il vous poindra '

Les commentaires sont fermés.