Pour tenter de légitimer un tel sectarisme, le sénateur PS de la Haute-Saône a adressé au collectif une lettre cinglante (ci-contre), immédiatement diffusée hier sur Twitter par les défenseurs de la famille. Jean-Pierre Michel avance d’abord un problème d’agenda : « Le planning est tout simplement surchargé, aucun créneau ne peut être affecté à votre organisation », écrit l’élu socialiste. Le ton de la missive devient ensuite franchement méprisant : « Je suis extrêmement réservé sur votre collectif. Vous représentez la pire des homophobies (…). Vous êtes dans le déni d’homophobie, comme d’autres sont dans le déni de racisme », assimilant donc les défenseurs de la famille à des « homophobes » comme l’a déjà fait Pierre Bergé, le milliardaire très proche des socialistes français.
Au passage, Jean-Pierre Michel donne des leçons chrétiennes aux participants à « La Manif pour tous » : « En tant que catholique, j’estime que les sommes dépensées pour l’organisation de vos événements [...] auraient largement pu être données à des organisations solidaires proches de l’Église catholique ». Le rapporteur de la loi sur le mariage homosexuel a enfoncé le clou en confiant à Europe 1 que « La Manif pour tous » ne « représente rien ».
Sur son compte Twitter, le collectif a vivement réagi à ce refus, évoquant une « vision étriquée de la démocratie » et dénonçant une « honte ». En février dernier, Jean-Pierre Michel avait déclaré que « le fondement du juste est le rapport de forces ». Le 24 mars, une manifestation monstre contre la légalisation du mariage homosexuel se déroulera une fois encore à Paris. Un nouveau rapport de force qui ouvrira peut-être les yeux des socialistes sur la justesse des attentes des Français en matière de politique familiale…
Crédit photo Une : cbr_perso via Flickr (cc)
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Ancien magistrat, secrétaire général du Syndicat de la magistrature.
Se revendique marxiste et stalinien.
Evidemment non catholique, comme son complice Binet. Mais un passé de catholique, c'est facile à revendiquer pour des cocos sans scrupule, qui osent reprocher à leurs adversaires les frais d'organisation d'une manifestation.
Bref à l'image de Hollande.
cela me rappelle les propos de Fabius à l,époque Mittérandienne , s,adressant à l,opposition :vu que vous étes minoritaire , vous ne représentez rien!!
le sectarisme de la gauche ne date pas d,hier !!!
salutations.