- Publié le : jeudi 14 mars
- Source : express.be
Le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, vient d’être élu pape à Rome. Il portera le nom de François – le saint des pauvres – et il est le premier pape à porter ce nom. AÂgé de 76 ans, Bergoglio était l’un des candidats les plus probables lors de la dernière élection papale en 2005 qui avait finalement désigné Joseph Ratzinger.
Selon John Allen du National Catholic Reporter Bergoglio est très conservateur en matière de mœurs sexuelles. Il est fermement opposé à l’avortement, au mariage homosexuel et à la contraception. En 2010, il a déclaré que l’adoption par des couples homosexuels était une « forme de discrimination contre les enfants ».
Dans une lettre qu’il avait adressée aux monastères de Buenos Aires, il avait écrit :
« Ne soyons pas naïfs, nous ne parlons pas d’une simple lutte politique, c’est une prétention destructrice contre le plan de Dieu. Nous ne parlons pas d’une simple loi, mais d’une conspiration du père du Mensonge [1], pour semer la confusion et induire en erreur les enfants de Dieu. »
Lire la suite de l’article sur express.be
E&R
Commentaires
voilà une déclaration qui vient de DIEU allélouia nous avons un BON PAPE ! . GAUTHIER MICHEL
Belle déclaration de Mr Bergoglio ! C’est un slogan à reprendre !
Bonjour, il ne s'agit pas d'être "très conservateur" sur ces sujets, il s'agit d'être tout simplement normal, et de respecter l'ordre naturel.