Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Corée du Nord demande de l'aide à la Mongolie

La Corée du Nord a demandé de l'aide humanitaire à la Mongolie pour lutter contre l'insécurité alimentaire. Lors d'une réunion avec Tsakhiagiin Elbegdorj, président de la Mongolie, l'Ambassadeur de la RPDC a déclaré que son pays pourrait faire face à de graves pénuries alimentaires. L'Ambassadeur a demandé au président mongol de réfléchir à l'acheminement d'aide humanitaire en Corée du Nord.

Les agences d’information de la Corée du Nord n’évoquent pas les problèmes alimentaires que connaît le pays, mais des rumeurs sur les famines paraissent régulièrement dans la presse mondiale. L’une des causes probables de la nouvelle famine pourrait être l’inondation qui s'est produite dans le pays durant l'été 2012 ayant détruit une grande partie des récoltes.

La Voix de la Russie - 22/04/13

Commentaires

  • Les Coréens connaissent le prix de l'aide chinoise . Il n'est pas surprenant qu'ils s'adressent ailleurs .
    Il n'est pas d'amis en politique . Un homme d'Etat avisé se défie surtout de ses amis . Quand , de plus une longue expérience vous a enseigné ce que le puissant voisin vous réserve ...
    Qui a été assez simple d'esprit pour imaginer que la Chine intervint en Corée pour aider un ami politique en difficulté ?

  • Ils comptent sur la pluie pour assurer le bol de riz quotidien des habitants. Economie du tiers-monde, forcément.

  • Pour faire des démonstrations de danse synchronisée, c'est un pays qui travaille son style.
    Pour le reste, son peuple crève de faim.
    Un Homme d'Etat "avisé" (le ridicule ne tue plus?) apprend, et prévoit l'autonomie alimentaire, ou gère les tocks.
    C'est un minimum quand on veut jouer les durs.

    Avec un minimum d'esprit, on y pense.
    Y a t-il d'autres pays que ceux d'Afrique pour nous donner de tels exemples?

  • @ raul: et ceux qui se plaignent vont rapidement dans des camps de travail pour se faire "rééduquer"!

    Un jour ce régime monstrueux finira... C'est inéluctable.

  • @ raul: bien reçus, lus et du même avis exactement que vous. Merci. Bon dimanche!

    Très cordialement!

  • J'insiste lourdement et tout en ne me faisant aucune illusion sur mes chances de convaincre : le régime criminel n'est pas là où les magnats de la finance apatride veulent vous faire croire qu'il est .
    Je ne retrouve malheureusement pas le site US où Alexandre Douguine défendait le droit des autorités nord-coréennes à repousser les mises en demeure de la " communauté internationale " .
    Moi qui suis un peu simplet je constate que :
    - les régimes communistes ( ou prétendus tels ) maintiennent une population ethniquement homogène . En Corée du Nord ils interdisent même les mariages de leurs nationaux avec des peuples ethniquement et culturellement apparentés .
    - les sociétés communistes ( ou prétendues telles ) pratiquent la ségrégation raciale et la ségrégation sociale .
    Il y a une " cité interdite " à Pyongyang . Elle est visitée par de rares personnalités et elle est fort différente de celle de Pékin .
    Enfin permettez-moi de vous remettre en mémoire des propos du colonel Antoine Argoud :
    " je ne me sens plus rien de commun avec ce pays qu'on appelle la France ...Je ne suis plus qu'un Français administratif ...La notion de patrie est désormais l'apanage des pays communistes ...Pauvre pays , pauvre peuple , gorgés de confort matériel , qui s'imaginent naïvement avoir encore devant eux une longue vie , alors qu'ils ont perdu l'instinct de conservation ".
    écrit en 1973

  • Encore une apologie du communisme et du régime ubuesque de Pyongyang !

    Il est certain que les habitants de la Corée du Nord, ne sont pas "gorgés de confort matériel"! Pas d'électricité la nuit! (sauf pour la nomenklatura).

  • Les diversions d'Albert sont lamentables.
    A croire que le choix serait entre la préservation de l'homogénéité ethnique et la famine accompagnée de tortures abominables dans les camps de ces détraqués et gras dictateurs rouges qui se révèlent avoir les mêmes comportements sous toutes les latitudes.
    Vanter la ségrégation sociale pour justifier la mort par famine de millions de Coréens tant quand on y est !
    Cocos et muzzs, c'est la même engeance au service des mêmes lobbies.

  • L'homogénéité ethnique seul argument pour défendre ce régime monstrueux, alors que cette homogénéité n'est que le résultat obligé de la politique de ce régime, certainement pas l'objectif.
    Les cocos qui présentent cet argument aux défenseurs de l'identité de leurs pays, espérant ainsi s'en faire des alliés, c'est un peu gros tout de même !

  • Gaelle et anonyme : je ne connais pas le régime nord coréen mais je me repete, vous non plus ! Il n existe AUCUNE source fiable pour nous sinon celles des media occidentaux ... la Voix de la Russie et Irib ne nous en ont pas parlé non plus a ma connaissance alors les bobards peuvent aller bon train.

  • Anonyme ,
    Je tiens beaucoup à préciser que je ne suis pas " coco "et ne l'ai jamais été .
    Pour une raison bien simple : le communisme est une excellente solution pour des hommes dont le sort m'importe peu .
    Etes-vous capable de me comprendre ?

    Je ne sollicite nullement votre approbation !

  • @ Décée: il y a des livres et des vidéos, et des témoins fiables qui sont allés en Corée du Sud et ont pu parler à des transfuges. J'ai des amis qui sont récemment allés à Pékin, puis à Séoul. Ils ne sont pas "politisés" et je les crois.
    Il y a eu les images des obsèques, les pleureuses (sincères ou non...), les monuments : tout ce qu'on voit de ce pays montre une dictature communiste, calquée sur l'ex-URSS.
    Oui, il existe des sources fiables. Les camps de travail forcé existent bel et bien, comme en Chine.
    Pourquoi les avenues sont-elles désertes en Corée du Nord?

    Je me demande pourquoi vous défendez à ce point le régime de la Corée du Nord. Je ne pense pas que vous aimeriez y être soumise!

  • @Gaelle : la Corée du Nord en soi m importe peu en effet. Je pense simplement connaitre les schémas auxquels le NOM veut nous soumettre d une part et d autre part, il faut comprendre qu il nous est tres difficile, voire impossible d entrer dans la culture et le mode de réflexion asiatique et en particulier comme le disait un sinologue dont j oublie le nom, (concernant la Chine), on ne gouverne pas un pas 1,4 milliards d habitants comme 50 millions d un pays européen.
    Dans ce cas, je souscris toujours a l argumentation d Albert, agrémentée des liens de Nelly.
    Par ailleurs et en général, je suis pour les camps de travail dans des conditions dignes. Il y en a un exemple au Texas réservé a des jeunes particulierement récalcitrants, les autres voies de sociabilisation ayant été épuisées. Les résultats semblent efficaces.
    Je ne cautionne pas non plus notre systeme carcéral dans lequel le détenu, a la charge entiere de la collectivité, ne participe ni a son entretien ni a la réparation financiere de ou des victimes. L alternative est le travail obligatoire, on peut le nommer comme on veut mais c est la solution la plus équitable sans aucun doute.
    Quant a nos hommes politiques qui ont laissé commettre des crimes horribles (Fabius, Dufoix ...) ou tous ceux qui ont profité ou honteusement gaché les milliards de deniers publics (R. Bachelot et ses 90 millions de vaccins inutiles entre mille autres ...), il leur appartient de rembourser intégralement les contribuables sur leur fortune personnelle, comme elle n est pas suffisante, voir la solution du travail plus haut. Vous voyez chere Gaelle que l on se rapproche ... tant pour les condamnés de droit commun que pour les hommes politiques.

  • Gaelle,
    C'est ma façon-fort contestable j'en conviens- d'honorer Sparte , Rome et la Prusse .
    Personne n'est tenu de me suivre .
    Cordialement

  • Décée
    A votre prochain commentaire sur n'importe quel sujet, je vous demanderais de quel droit vous commentez puisque vous "n'étiez pas là " .

Les commentaires sont fermés.