Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande parle d'"impossible réparation" morale de l'esclavage, le CRAN exige des réparations financières

Lire: http://fr.news.yahoo.com/françois-hollande-parle-d-impossible-réparation-lesclavage-124457080.html

 

NdB: Seuls les descendants des armateurs négriers de Bordeaux, de Nantes qui faisaient  le lucratif commerce du "bois d'ébène", pourraient être concernés  par  cette éternelle repentance. Pas les autres Français qui ne tiraient aucun profit de l'esclavage! Nous n'avons pas à battre notre coulpe!

 

Commentaires

  • D’accord avec vous, Gaëlle, concernant les négriers de Bordeaux et de Nantes.
    Ceci étant les descendants des esclaves devraient être reconnaissants à la France d’avoir aboli l’esclavge : ils ne savent pas que dans les pays arabes et africains qui n’ont pas été colonisés par les pays européens l’esclavage continue de se pratiquer? Alors ils feraient mieux de balayer devant leur porte et de dire « merci » à la France !

  • Faut-il rappeler que les esclaves qui allaient être emmenés en Amérique étaient, au départ, capturés et vendus par des chefs africains.

    Faut-il rappeler le rôle des juifs dans la traite négrière atlantique.

    Faut-il rappeler la traite négrière transsaharienne, par les Arabes.

    En résumé, les ancêtres de Christiane Taubira ont peut-être été transportés par ceux de Marine Le Pen. Soit. Mais ils ont d'abord été capturés peut-être par ceux du président ivoirien Alassane Ouattara; ils ont peut-être ensuite été transportés sur un navire financé par les ancêtres de Laurent Fabius. Enfin, s'ils avaient échappé à l'enfer atlantique, ils auraient peut-être fini dans les caravanes des ancêtres du président algérien Bouteflika.

    En clair, que chacun commence par balayer les immondices mémoriels devant sa propre porte...

  • Hollande les fera toutes.
    Mais c'est un tel minable que même la dernière pourrait ne pas lui être fatale.

  • Hollande a pour mission de faire accepter aux Blancs leur génocide, c'est pour cela qu'il ne cesse de les culpabiliser injustement.
    Les veaux ont élu leur génocideur.

  • Hollande a pour mission de faire accepter aux Blancs leur génocide, c'est pour cela qu'il ne cesse de les culpabiliser injustement.
    Les veaux ont élu leur génocideur.

  • QUELLE HONTE ces conneries de "retour sur la passé"....! , bon , j ai encore bon espoir que ces singeries (!) , avec leur grotesque , peuvent servir la cause de notre Espérance ! , GAUTHIER MICHEL

  • les descendants des armateurs ne sont pas non plus responsables du commerce de la traite de leurs ancêtres , si on continue sur cette pente , les descendants des esclaves fait par la Rome Antique pourrait aussi demander réparation à l,Italie , ainsi que les descendants d,européens (e) raflés sur les cotes de la méditérrannée peuvent demander des réparations aux descendants des barbaresques , et puis on peut remonter ainsi jusqu,aux premiers hommes . . .!!!
    le CRAN n,y voit que son fond de commerce!
    pas question de battre sa coulpe et nullement de mettre la main au portefeuille , on n,a pas de leçon à recevoir de qui que ce soit!!!!!!
    salutations.

  • A genoux MERCI la France!

  • Il paraît que le cran aurait répondu : « impossible n’est pas français » !

  • Et le philosophe botuliste, mutilé sexuel, martyre de la Lybie, ne pratiquait-il pas le commerce du bois en Afrique ?

  • @ téléphobe: il possède ou possédait de grandes forêts de bois précieux en Afrique et également des forêts en France. Comme c'est un "politique de l'ombre", on ne parle pas du tout de son patrimoine.

  • @ bravo Clovis pour votre pertinent retracage (c cédille) généalogique.

Les commentaires sont fermés.