On se pince pour y croire. On vérifie son agenda pour vérifier que nous ne sommes pas le 1er avril. Une fois la stupeur passée, il faut s'y résoudre, cette information semble bien réelle. Encore une provocation du gouvernement ?
"Les fêtes de Jeanne d'Arc seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem. Le samedi 25 mai, à l'issue d'une messe célébrée par l'archevêque de Rouen, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Luigi Ventura, la ministre des Droits de la femme prononcera un discours en l'honneur de cette héroïne nationale, brûlée sur une place de la ville le 30 mai 1431."
Un comité d'accueil pour écouter son discours ?
On peut aussi écrire à l'archevêché pour empêcher un tel scandale. Archevêché, 2 rue des Bonnetiers B.P.886 76001 Rouen Cedex 1 tel : 02.35.71.20.52 fax : 02.35.71.25.62 archeveque.rouen@wanadoo.fr
Commentaires
Elle ne porte même pas un prénom chrétien, n'est même pas née en France, est issue du regroupement familial et n'a, comme tous les membres de sa communauté, jamais aucun complexes, ni gène.
Quelle insulte à notre symbole national, Jeanne D'Arc qui s'est opposée à une occupation de notre territoire et a été trahie et brûlée pour cela.
Et trahie une fois de plus. Décidément, le but de la stratégie globale est de liquéfier tout sens des choses, des valeurs et des symboles.
C'est à ce titre d'exemple, qu'une inversion des valeurs de certains mots, telle qu'une personne aussi cultivée qu'Albert voudrait à l'occasion, la pratiquer et la porter aux autres, est probablement un risque de perte significative et supplémentaire de repères politiques.
Il est peut être des moments dans la vie ou la première des attitudes réactionnaires devrait être celle de la conservation des mots et de leur sens, des symboles et de leurs sens, des idées et de leurs sens.
Albert semble toutefois être quelqu'un de grande valeur disposant d'un vécu fort original : une expérience de vie digne d'être partagée.
Son ton toutefois, il me semble, pourrait être probablement un rien travaillé.
Le ridicule ne tue plus depuis l'arrivee de Hollande!
Une fois n'est pas coutume (citer riposte laïque qui compare notre religion et celle d'une belkacem) :
http://ripostelaique.com/madame-belkacem-vous-etes-musulmane-marocaine-assujettie-a-lislam-et-a-votre-roi.html
Voilà de quoi comprendre l'insulte faite à la foi de Jeanne D'Arc.
Peut être faudrait il envoyer ce texte à l'archevêché parce que là, on dépasse tout.
Merci, raul, pour ce lien. Une Marocaine musulmane va présider la fête de Sainte Jeanne d'Arc... - Il faut nous faire sentir que notre religion ne compte pas et que nous ne sommes plus en France mais dans une annexe du Maghreb. C'est une offense faite à la sainte et à la protectrice de notre patrie chrétienne. Ni plus ni moins.
J'espère que Belkacem ne va pas commettre de blasphèmes dans son discours.
Il aurait mieux valu annuler cette "fête".
@ raul: cet article est absolument remarquable. A lire absolument!
L'arabe de service du lobby va déclarer que le combat de Jeanne d'Arc était avant l'heure le combat contre l'antisémitisme et le racisme. On parie ?
C'est évidemment une provocation du très protocolaire Hollande.
...et c'est sur Riposte Laïque qu'il faut lire une riposte chrétienne ! On aimerait en lire autant sur les sites catho ou les messages du clergé de Rouen !
tout bon chrétien ne devrait point assister à cette parodie de récupération politique par les loges !!!
salutations.
La verra-t-on à Poitiers ? Charles Martel et Jeanne se battaient pour la même cause patriotique !
En bonne musulmane, la ministre marocaine de la propagande est orfèvre en "taqqia" (pas sûr de l'orthographe !)
@ Dirk: elle n'est pas chrétienne, c'est sûr, mais est-elle vraiment musulmane?
Gaelle , si elle est sœur de loge , elle est donc en contradiction avec sa religion!!!
salutations.