Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Japonais de 80 ans qui a conquis l'Everest refuse la descente en hélicoptère

    

80-летний японец Юитиро Миура Эверест

Le Japonais Yuichiro Miura, âgé de 80 ans, qui a conquis l'Everest jeudi dernier, a refusé l'aide d'un hélicoptère pour la descente, malgré des conditions météorologiques mauvaises.

Miura a décidé d'attendre la fin du mauvais temps dans l'un des camps situés le long de l'itinéraire de descente.

En mai 2011, l'ex-ministre des Affaires étrangères du Népal, Shailendra Kumar Upadhay, âgé de 82 ans, a essayé de conquérir le plus haut sommet dans le monde, mais il n'a pas mesuré ses forces et est mort à cause de surmenage.

L'alpiniste japonais est l'homme le plus âgé à avoir conquis l'Everest.

La Voix de la Russie - 25/05/13


 

Commentaires

  • Extraordinaire.
    Un exemple pour tout le monde.

  • raul, c'est un exemple de courage extrême pour le monde entier! J'ai toujours admiré et aimé le Japon et son peuple. Dont nous avons sans doute beaucoup à apprendre! C'est le seul peuple, avec ceux d'Europe, dont la langue comporte le mot "honneur": du moins je l'ai lu et cela m'a frappéee.

  • @gaelle:

    même admiration pour leur culture plurimillénaire et leur obstination lucide à ne pas employer des immigrés : ils les remplacent par des humanoïdes ou des automates .
    Je n' inclus pas les dégénérées citadines(pléonasme) dans mon éloge

  • Merveilleux !
    Quel peuple exceptionnel !

  • Gaelle , c,est d,ailleurs pourquoi ce pays n,est guére cité en France . . .!!!
    salutations.

  • Chapeau bas ! Et quelle classe ! Moi mon rêve, c'est de pouvoir encore courir un marathon au même âge !
    Vous avez raison Gaëlle, l' HONNEUR est une valeur très forte que les vieux Européens de souche et les Japonais ont en commun. Cf.: Venner et Mishima !

Les commentaires sont fermés.