Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur un traitement politico-médiatique ignoble : remarques sur le 2 poids 2 mesures républicain

 

 

• Les gros médias ont parlé toute la journée d’une agression meurtrière de l’extrême-droite (voir ici notre analyse). Maintenant qu’il apparaît de plus en plus clairement que les agresseurs sont cinq extrémistes de gauche qui ont provoqué, attendu et attaqué quatre jeunes patriotes dont une fille (comme le précise Serge Ayoub dans son témoignage sur Itélé). Les médias se font plus discrets. Jamais ils ne feront une campagne de rétablissement de la vérité, comme ils ont fait une campagne hystérique ce jeudi, toute la journée. Le Figaro et autres titraient « Paris sous le choc », alors que les gens ne sont émus que dans la mesure où les journalistes leur ont bourré le crâne toute la journée.

Attention, ce ne sont pas des extrémistes de gauche, ce sont des militants.

Quand les journalistes désignent un jeune nationaliste, ils ne parlent que d’« extrémiste » ou à la limite de skinhead.
Quand ils parlent d’un activiste de la gauche la plus extrême (CNT, Action antifasciste etc.), ils parlent d’un « militant ». Quelqu’un de leur camp, quoi.

• Les politiciens qui n’ont de cesse, quand un étranger ou un islamiste commet un crime, de crier qu’il ne faut pas faire d’amalgame, pas de généralisation, s’en donnent à coeur joie contre les mouvements nationaux, alors même que les mis en cause ne semblent être militants dans aucune structure.
Les politicards, toujours sans scrupule, se servent cyniquement de la dépouille d’un jeune manipulé, pour des objectifs minables avec une malhonnêteté intellectuelle totale. Que n’ont-ils demandé la dissolution des « Verts » et de la « Ligue des droits de l’homme » dont un membre très actif, Richard Durn, a assassiné 8 personnes à Nanterre ?

• Comparer le traitement médiatique de cette affaire avec d’autres est très parlant : quand régulièrement de jeunes Français sont assassinés pour rien, ou, pour prendre un cas plus similaire, quand les amis de Clément Méric ont tué un patriote, Yann Lorence, près du parc des Princes en 2010. Yann a été frappé à mort par les « antifas », tabassé au sol, le crâne piétiné : ici, ce n’était pas de la légitime défense, ni un accident, et il y avait une volonté de tuer. Pourtant, on n’a pas connu l’odieuse hystérie politico-médiatique qu’on a vu hier, et la police n’a pas retrouvé (cherché) les coupables…
Comparez dans google, les résultats pour Yann Lorence et pour Clément Méric

 

Contre-info.com

Commentaires

  • bien comprendre que seul le politiquement correct et la bien-pensance dont fait parti toute la gauche et l,ump sont dans le camp de la démocratie si chére au bon peuple , quant aux autres :FN et autres mouvements de droite c,est le mal absolu qu,il faut combattre à tout prix !!
    donc rien attendre de la presse aux ordres .!!
    salutations.

  • On ne peut qu'espérer qu'enfin les gens prennent conscience de telles manipulations.
    Les médias et journalistes ont une immoralité détestable et fatale.
    Ils commettent des abus systématisés de la confiance que leurs portent les gens pour les trahir.
    Abus de position dominante, trahison de toute déontologie, et de leur peuple.
    Leurs actions méritent des sites comme celui ci pour qu'un jour, entre des mains d'analystes, toute notre mémoire se rappelle à eux et à leurs intentions.

  • Y a qui derrière,enfin à la tête de ces ...antifas ?
    Tout semble si bien organisé !!!

  • @ tania: l'Intérieur et ses sbires !!

  • Quelques heures après le décès de Méric, les antifas avaient déjà des tee-shirts à l'effigie de ce dernier et aujourd'hui d'immenses banderoles avec sa photo !
    Les antifas ont manifesté cagoulés et aucune interpellation !
    Ces antifas si progressistes, qui font des pétitions lorsqu'un condamné à mort est exécuté, ont pour slogans "pas de pardon, ni oubli" "un mort chez nous, un mort chez eux" et réclament le rétablissement de la peine de mort pour Esteban !

  • @ anonyme: les antifas ont de gros moyens et de grandes protections auprès du pouvoir.

  • Ce soir au JT de Fr2,on nous a montré le visage non "flouté" d'Esteban,une photo de sa compagne,on nous a donné son nom ! Hier,un reportage avait filmé jusqu'à la porte d'entrée de l'appartement qu'ils occupent et une interview du maire (UMP) qui disait que ses tenues étaient provocantes car à connotation nazzzzz !

    @Gaëlle:oh! oui, ils ont de gros moyens et de grandes protections ! Ils sont même en service commandé !

  • @ tania: il paraîtrait de source sûre qu'Estaban n'aurait pas la nationalité française mais espagnole !! C'est un étranger, qui n'a donc rien à voir avec le FN.

Les commentaires sont fermés.