Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Russie adopte une loi punissant la "propagande" homosexuelle devant mineur 11/06/2013

      

    La Russie adopte une loi punissant la "propagande" homosexuelle devant mineur




    Les députés russes ont adopté mardi une loi controversée punissant tout acte de "propagande" homosexuelle devant mineur par de lourdes amendes, un texte critiqué par les militants des droits de l'homme.
    Le texte a été adopté en troisième et dernière lecture par 436 députés. Un seul s'est abstenu et aucun n'a voté contre.

    Les députés russes ont également définitivement adopté mardi une loi réprimant les "offenses aux sentiments religieux des croyants" par une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.
    Le texte, voté en troisième et dernière lecture, a été approuvé par 308 députés de la chambre basse du Parlement (Douma). Deux ont voté contre.

    La loi sur les offenses aux sentiments religieux prévoit également une amende allant jusqu'à 300.000 roubles (7.500 euros) ou 240 heures de travail d'intérêt général.     

       

    http://www.lorientlejour.com/article/818653/la-russie-vote-une-loi-reprimant-les-offenses-aux-sentiments-religieux.html http://www.lorientlejour.com/article/818653/la-russie-vote-une-loi-reprimant-les-offenses-aux-sentiments-religieux.html

     

       

  • Attaque du RER D à Grigny: des peines requises allant jusquà 6 mois ferme...

     

    Des peines d'un an avec sursis à six mois ferme ont été requises, mardi, à l'encontre des onze adolescents jugés pour une série d'attaques dans le RER D en gare de Grigny, dans l'Essonne. Le procès a eu lieu à huis clos/

    11/06/13

  • Marine Le Pen sur i>TELE 10/06/13

  • Le pape a reconnu la présence du lobby gay au Vatican

          

    Франциск 1 папа римский Франциск I

    Le pape François a reconnu l'existence de ce qu'on appelle le « lobby gay » au sein de la Curie romaine - l'un des principaux organes administratifs de l'Église catholique.

     « Au sein de la Curie, il y a des personnes saintes, mais aussi des mouvements corrompus. Les discussions sur le lobby gay sont fondées. Ce lobby est bel et bien présent. Mais nous menons une investigation », aurait indiqué le pape lors d’une rencontre avec les croyants qui a eu lieu récemment, selon certaines sources.

     Les représentants officiels du Vatican ont refusé de confirmer ou d'infirmer les informations que François a fait de telles affirmations, expliquant que la rencontre n’était pas publique, il a dit quelque chose comme ça, en se référant au fait que la réunion n'était pas publique.

    La Voix de la Russie - 11/06/13



  • Esteban et Katia , un couple parmi les suspects

    Esteban Morillo et Katia V. ont tous deux été mis en examen dans le dossier de la mort de Clément Méric. Militants d'extrême droite, ils défendaient également la cause animale. Portrait.

                   
    Alexandra Gonzalez avec Yoan Pariset
    Le 10/06/2013 à 11:04
    Mis à jour le 10/06/2013 à 11:08
         

     

     

    Esteban et Katia sont un jeune couple "paisible" et "sans histoire", à en croire leurs voisins, à Saint-Ouen, où ils vivent ensemble dans un petit immeuble. Pourtant, ils font partie des principaux suspects dans la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste de 19 ans, tué mercredi dernier.

    Esteban, 20 ans, était agent de sécurité. Katia, 32 ans, travaillait, elle, dans un crématorium. Ils avaient emménagé il y a dix-huit mois avec leurs deux chihuhuas, Iggy et Slash.

    "C'est une voisine très discrète, que l'on croisait très peu, et son copain encore moins", témoigne un voisin.

     

    Tous deux militaient pour la défense des animaux

    Tous deux étaient membres de la Troisième Voie, un groupuscule d'extrême droite fondé par Serge Ayoub, et réputé pour ses idées et ses actions très dures. Pourtant, dans l'immeuble, personne ne se doutait de leur appartenance politique. "Certes, elle avait un style vestimentaire de rockeuse, mais comme plein d'autres filles", se justifie un voisin.

    Tous deux militaient pour la défense des animaux, dans des groupes assez radicaux dans leurs actions. Katia était d'ailleurs devenue végétalienne, et vouait un grand amour à ses deux chiens.

    Esteban est aujourd'hui en détention provisoire, mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle est mise en examen pour complicité de violences, et placée sous contrôle judiciaire.

     

    BFMTV

  • Versailles: une affiche de film montrant un baiser gay retirée des rues

     

    578540.jpg l'inconnu du lac.jpg

    "On ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay [...]. Donc aujourd’hui, la mode c’est les gays!" Visiblement, Christine Boutin a fait des émules et compte des partisans dans les banlieues chics de Paris. Ainsi, selon Rue89, les villes de Saint-Cloud et de Versailles ont fait retirer des panneaux publicitaires de la société Decaux l'affiche réalisée par Tom de Pékin du film d'Alain Giraudie "L'inconnu du lac" (en salle le 12 juin). Celle-ci est jugée choquante et provocante par certains habitants car on y voit au premier plan deux hommes s'embrasser.
                            

    "On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier", déclare d'ailleurs la mairie de Saint-Cloud à Rue89. À Versailles, on comprend simplement que le visuel ait pu choqué sans autre commentaire mais on dément toute intervention, et donc toute censure.

     

    "En tant que prestataire, quand une ville nous demande quelque chose, nous suivons sa demande", a elle commenté la société Decaux à Rue89. Et ce ne serait pas la première fois, à en croire la responsable de la distribution chez "Les films du Losange" Régine Vial: "J’ai passé un coup de fil à Decaux. [...] On m’a expliqué que ça arrivait dans des villes comme Saint-Cloud ou Versailles, qui étaient un peu compliquées et sensibles sur ces sujets-là."

    En réponse, l'association SOS Homophobie et un festival de films gays ont appellé à manifester mercredi devant la mairie de Saint-Cloud.

     

    Le Parisien - 10/06/13

  • IL faut lutter contre l'invasion du halal !

    boulevard-voltaire-halal-565x252.jpg Haal.jpg

    En tant que vétérinaire, je m’oppose depuis très longtemps à l’abattage rituel et au caractère envahissant du halal (ce qui le distingue du casher, qui est strictement identique par ailleurs).

    Aux raisons évidentes de cruauté envers les animaux s’ajoutent un risque sanitaire énorme et un financement de l’islam contraire aux règles de la laïcité, à l’insu du consommateur, avec possible reversement aux réseaux terroristes mis en évidence au Canada où existe encore une presse d’investigation.

    Le halal représente un gigantesque bond en arrière dans tous les domaines et est un révélateur de l’obscurantisme et d’une forme de superstition. Il a pour objectif de maintenir les populations musulmanes dans un ghetto alimentaire préjudiciable au fameux « vivre ensemble ».

    Halal veut dire « licite » et recouvre tous les actes de la vie quotidienne, même les plus triviaux. C’est en fait une prescription de la charia, loi islamique issue d’une révélation « divine » dont la Cour européenne des droits de l’homme a précisé de façon logique qu’elle était incompatible avec la démocratie, car elle se confronte directement aux fondements juridiques de nos sociétés, basés sur un droit positif issu du droit romain émanant directement de décisions humaines.

    Lutter contre la « halalisation » implique de s’attaquer à toutes les facettes du problème sans en négliger aucune. C’est ce que l’association Vigilance Halal que je préside s’est fixé comme objectif : faire travailler ensemble associations de protection animale, juristes, parlementaires, journalistes, scientifiques, éleveurs et commerçants, en privilégiant le sérieux, loin des campagnes basées sur l’émotion et l’exploitation politicienne.

    La réussite est possible et aurait un impact symbolique de première grandeur. Pour cela, il ne faut pas se laisser influencer par des concepts creux comme celui de stigmatisation : se pose-t-on la question lorsqu’on orne les paquets de cigarettes d’annonces mortuaires et qu’on oblige les fumeurs à sortir des lieux publics ? Non, car il s’agit du bien commun. Nous avons d’ailleurs conçu un autocollant qui détourne les mentions mortuaires des paquets de cigarettes : « Manger halal nuit gravement à la santé ! »

    Nous avons tenu, le 25 mai à Paris, les premiers États généraux sur le sujet. Des actions judiciaires sont en préparation, ainsi que des actions de communication, de labellisation et de lobbying. Nous avons besoin de renforcer cette action en réseau avec des correspondants locaux prêts à agir et à faire remonter les informations.

    Dans ce domaine comme dans bien d’autres, nous avons l’impression d’être abandonnés par ceux qui devraient nous protéger. À nous de prendre en main notre destin !

     

    Alain de Peretti

    Dr Vétérinaire

    Prrésident de Vigilance Halal

     

    BOULEVARD VOLTAIRE - 10/06/13