Photo : EPA
Vraisemblablement, Kim Jong-un aurait lu Mein Kampf pour la première fois lorsqu’il étudiait en Suisse. Le leader nord-coréen fut impressionné par la manière dont Hitler a réussi à reconstituer la puissance économique et militaire du pays après la défaite de l'Allemagne dans la Première Guerre mondiale.
Les experts supposent que Kim Jong-un recherche une nouvelle idée nationale et considère que la pratique du nazisme peut avoir une certaine valeur.
La Voix de la Russie - 18/06/13
Commentaires
"Les experts supposent que Kim Jong-un recherche une nouvelle idée nationale et considère que la pratique du nazisme peut avoir une certaine valeur." : S'agit-il des experts de Las Vegas ?
On peut reprocher beaucoup de choses aux coréens du nord, mais au moins ce sont des patriotes !
Qui peut feindre l'étonnement ?
Ils n'ont nul besoin de " Mein Kampf " car ils possèdent d'instinct ce qu'il y a de vrai dans cet énorme et fastidieux pensum .
addendum :
pour les esprits curieux voir
- SONG Hongbing , ingénieur informaticien qui fut employé à Wall Street et qui a écrit un livre à succès lu par tout les hauts cadres du PCC
- CHI Haotian , ancien chef d'état-major général de l'APL . Brutal dans l'expression de sa pensée !
erreur : tous les
Les dirigeants de la Corée du Nord savent que la réunification de la péninsule se fera à leur profit .
La Chine ( l'inquiétant voisin travesti en éducateur) a conçu des projets de développement à l'échelle eurasiatique dont le Nord de la Corée serait l'un des bénéficiaires .
- l'idéologie communiste : ils en conservent des deux côtés du fleuve Yalu ce qui apparentait ces régimes à une société d'ordres ( notre Ancien Régime , vilipendé par le Malet-Isaac )