Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le leader de la Corée du Nord ordonne à son entourage de lire Mein Kampf

     

Dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un a offert à chacun des membres de son entourage un exemplaire du livre d'Adolf Hitler Mein Kampf. Il a ordonné d’étudier ce livre comme un outil didactique et en extraire des avantages pratiques.
Cette œuvre du Fuhrer, interdite en Corée du Nord, a été publiée en édition limitée de 100 exemplaires.

Vraisemblablement, Kim Jong-un aurait lu Mein Kampf pour la première fois lorsqu’il étudiait en Suisse. Le leader nord-coréen fut impressionné par la manière dont Hitler a réussi à reconstituer la puissance économique et militaire du pays après la défaite de l'Allemagne dans la Première Guerre mondiale.

Les experts supposent que Kim Jong-un recherche une nouvelle idée nationale et considère que la pratique du nazisme peut avoir une certaine valeur.

 

La Voix de la Russie - 18/06/13

Commentaires

  • "Les experts supposent que Kim Jong-un recherche une nouvelle idée nationale et considère que la pratique du nazisme peut avoir une certaine valeur." : S'agit-il des experts de Las Vegas ?

  • On peut reprocher beaucoup de choses aux coréens du nord, mais au moins ce sont des patriotes !

  • Qui peut feindre l'étonnement ?
    Ils n'ont nul besoin de " Mein Kampf " car ils possèdent d'instinct ce qu'il y a de vrai dans cet énorme et fastidieux pensum .
    addendum :
    pour les esprits curieux voir
    - SONG Hongbing , ingénieur informaticien qui fut employé à Wall Street et qui a écrit un livre à succès lu par tout les hauts cadres du PCC
    - CHI Haotian , ancien chef d'état-major général de l'APL . Brutal dans l'expression de sa pensée !

  • erreur : tous les
    Les dirigeants de la Corée du Nord savent que la réunification de la péninsule se fera à leur profit .
    La Chine ( l'inquiétant voisin travesti en éducateur) a conçu des projets de développement à l'échelle eurasiatique dont le Nord de la Corée serait l'un des bénéficiaires .
    - l'idéologie communiste : ils en conservent des deux côtés du fleuve Yalu ce qui apparentait ces régimes à une société d'ordres ( notre Ancien Régime , vilipendé par le Malet-Isaac )

Les commentaires sont fermés.