Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, avocat de Marine Le Pen
Yannick Noah avait assigné en diffamation Marine Le Pen qui lui avait imputé d’être un exilé fiscal et d’avoir planqué son argent à l’étranger, cela lors de l’émission le « Grand journal » de Canal+.
Marine Le Pen avait été en butte à une provocation de Jean-Michel Apathie qui voulait absolument avoir son avis sur le fait que les trois personnes préférées des Français, Yannick Noah, Omar Sy et Zinedine Zidane, avaient la peau sombre. Marine Le Pen avait répliqué qu’il était beaucoup plus important à ses yeux de savoir que le numéro un, Yannick Noah, est un exilé fiscal, qu’il a planqué son argent à l’étranger et que, plutôt que de payer des impôts en France, il se permet de donner des leçons de morale et de charité.
Le tribunal de Paris a rejeté sèchement la demande de Yannick Noah, le tribunal a évidemment privilégié la liberté d’expression de Marine Le Pen dans ce qui n’était qu’une controverse politique.
Le tribunal a évidemment fait bénéficier la présidente du Front National de la protection accordée à la polémique politique lors d’une émission en direct et il faut s’en réjouir.
Yannick Noah doit s’abstenir d’engager des procédures hasardeuses et de donner des leçons.
25/06/13
Commentaires
Il n’y a que la vérité qui blesse !
préféré des médiats et des bobos friqués sûrement , mais pour le bon peuple il en va autrement de tous ces individus qui gagnent bien leur vie, et qui prétendent nous donner des leçons de morale citoyenne et autres conneries de ce genre . . !!
salutations.