Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martigues : un exhibitionniste récidiviste écope de huit mois de prison

Martigues / Publié le jeudi 15 août 2013 à 09H37

 

Il avait été interpellé à deux reprises, le 20 juin et le 11 août, sur des plages martégales

Faits Divers - Justice - Actualités - Martigues : un exhibitionniste récidiviste écope de huit mois de prison
Photo Archives
L'homme a été interpellé le 11 août. Ce sont des témoins, le voyant caleçon sur les chevilles et fort occupé, qui ont prévenu la police. Il a comparu hier devant le tribunal correctionnel.
 

Je crois que j'ai un problème avec la nudité...",murmure Kamel depuis le box des prévenus. La présidente Véronique Imbert fronce les sourcils : "C'est un peu plus compliqué que ça, non ?"

Car le prévenu, présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Aix, a été interpellé à deux reprises sur les plages martégales, tout nu et en train de se masturber, ce 20 juin puis ce 11 août, déjà condamné pour des faits similaires commis à Bourges.

Ce sont des témoins, le voyant caleçon sur les chevilles et fort occupé, qui ont prévenu la police. En juin, la justice l'avait placé sous contrôle judiciaire, convoqué pour septembre, lui interdisant de retourner sur la plage où il avait opéré sa démonstration. Il changera donc de lieu, mais pas de pratique, ce 11 août, s'exhibant devant plusieurs usagers de la plage. "L'un des témoins, une dame qui vous a vu l'été dernier, raconte que depuis, elle va à la piscine municipale ! Elle se sent comme si elle était punie, devant bronzer derrière un grillage", rapporte le tribunal.

"Que faire pour vous arrêter ? Vous mettre en prison tout l'été ?"

Le prévenu, qui vit en couple et élève un enfant, évoque à nouveau ce fâcheux "problème de nudité". Quant à la masturbation, il se rétracte un poil : "J'avais un maillot de bain à mes pieds, et puis les policiers ils peuvent pas m'avoir vu..." Avant de promettre que depuis 5 ans, il n'avait pas fait parler de lui. La juge : "Visiblement, sur ces plages il y a des gens qui ont l'habitude de vous voir nu. Mais quand ils vous voient vous masturber, ils appellent la police..."

Le procureur Olivier Poulet s'adresse au détenu : "Comprenez que vous n'êtes pas devant ce tribunal pour un simple problème de nudité, mais parce que vous avez imposé à la vue de tous ces gens le fait de vous masturber. Deux fois en deux mois ! Que faire pour vous arrêter ? Vous mettre en prison tout l'été ?"

Il requiert une peine de 6 mois de prison dont la moitié avec sursis et mise à l'épreuve (SME) comportant une obligation de soins, et maintien en détention. En défense, Shéhérazade Benguerraïche décrit les deux aspects de son client, inséré d'une part, et ne pouvant s'empêcher d'autre part d'aller se déshabiller à la plage. "La détention n'est pas la solution. Je conçois qu'il faut faire cesser le trouble à l'ordre public, mais on ne résoudra pas le problème en le camouflant". Elle demande des soins. Kamel écopera de 8 mois de prison dont la moitié avec SME (soins).

La Provence

Commentaires

  • Kamel, c'est un nom ch'timi, enfin je ne suis pas sûr, mais il me semble.

  • Kamel : encore une Chance pour la France ! Comme nous sommes chanceux d’avoir autant de chances pour la France !

  • @ abad: on va soigner Kamel et ensuite tout ira bien!

  • I HAVE A DREAM ''---"J'ai fait un reve " (Martin Luther King )

  • en guise de soins , il devrait étre autorisé de se rendre au bled pour se palucher , d,excellents patriciens le prendront en charge . . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.