Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un troisième genre officiellement reconnu en Allemagne

 

En permettant aux parents d’inscrire un sexe « indéterminé » sur l’acte de naissance d’un nourrisson, l’Allemagne deviendra, le 1er novembre prochain, le premier pays européen à reconnaître officiellement un troisième genre. Une initiative encouragée par la Cour constitutionnelle.

Si l’on en croit une information du quotidien britannique The Guardian, relayée par Le Monde, l’Allemagne sera, le 1er novembre prochain, le premier pays européen à reconnaître officiellement un troisième genre. En effet, à compter de cette date, le pays permettra d’inscrire un sexe « indéterminé » sur le certificat de naissance des nourrissons. Une initiative fortement encouragée par la Cour constitutionnelle selon laquelle le genre ressenti et vécu est un droit humain fondamental.

Cette reconnaissance s’adresse aux « bébés intersexuels, c’est-à-dire ceux qui présentent une ambiguïté sexuelle constitutive provenant d’une anomalie dans le déterminisme des gonades (ovaires et testicules) ou dans la différenciation des organes génitaux », détaille Le Monde. Les personnes enregistrées sous un sexe « indéterminé » à leur naissance pourront toutefois, et à tout moment de leur vie, modifier cette identité sexuelle sur leur acte de naissance.

En France, environ 200 nouveau-nés présentent une ambiguïté sexuelle à la naissance. Généralement, les médecins recommandent une intervention chirurgicale rapide après la naissance de l’enfant afin qu’il puisse rapidement se situer comme étant fille ou garçon, mais aux États-Unis, des associations militent pour que ces opérations soient pratiquées à un âge ou le patient sera capable de choisir lui-même son sexe.

 

E&R

Commentaires

  • On n’arrête pas le progrès !

  • @ abad: les couches pour langer le bébé étant différentes pour garçon ou fille, il va falloir prévoir la Pampers du 3ème genre!

  • Un ballon d'essai en vue de supprimer la mention du sexe pour tous les enfants ?
    Une expérience monstrueuse, dans la veine de l'expérience bolchévique, est en cours.

  • Le problème existe (200 cas par an), et il relève de la médecine. En faire tout un pataquès jusqu'à créer un "3ème genre" relève du délire totalitaire des lobbyistes homos bien implantés à la tête du pouvoir et des médias. Ceci aussi bien en Allemagne qu'en France !

  • J'imagine déjà le quatrième sexe, l'horreur totale ;o)

  • ils vont finir par créer un non-humain . .!!
    salutations.

  • Ce sont des obsédés du Mal, ils ont bien pour père le diable, Menteur et Homicide dès l'origine, or un homicide c'est l'acte par lequel on tue l'âme et le corps.
    Que Dieu nous délivre vite de tous ces détraqués.

  • @ téléphobe: comment pouvez-vous l'imaginer ?

  • Le 4ème genre , ce serait l' hermaphrodite porteur des 2 sexes .

  • @ marcel: on peut voir l"Hermaphrodite endormi au Louvre, une très belle sculpture romaine du IIe siècle. Le sculpteur montre bien les deux sexes.

Les commentaires sont fermés.