Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les États-Unis interrompent la diffusion de la chaîne Russia Today

russia-today-presidential-debate-third-parties-jill-stein-gary-johnson.jpg

 

 

 

Les États-Unis ont interrompu la diffusion de la chaîne Russia Today, a annoncé le rédacteur en chef de la chaîne Margarita Simonyan.

« Je m’y attendais depuis longtemps. Maintenant notre chaîne est bloquée aux États-Unis. Ça y est ! Bravo pour la liberté de l’expression ! »

Il s’agit aux États-Unis de la seconde chaîne d’information étrangère la plus regardée. Elle emploie plusieurs milliers de personnes avec un siège à Moscou et Washington, et des bureaux à Paris, Londres, Los Angeles, Miami, Delhi et Tel Aviv.

Russia Today (ou RT) est une chaîne de télévision d’information continue russe lancée le 10 décembre 2005 par l’agence gouvernementale RIA Novosti qui l’abrite dans ses locaux moscovites. Depuis 2007, la chaîne est entrée dans la bataille de l’information, au même titre que BBC World, CNN, Al Jazeera et France 24.

Russia Today a également été bloquée par Reddit, le site web communautaire qui permet aux utilisateurs de soumettre leurs liens.

La chaîne compte plus d’un millions d’abonnés sur son compte YouTube.

Sources : La Voix de la Russie / Le Journal du Siècle

Commentaires

  • C'est assez effrayant !
    C'est que non seulement il y a d'autres points de vue sur la Russie et le monde, mais il y a de plus en plus d'émissions réalisées aux États Unis, par des américains qui s'en prennent au système !
    Les «grands démocrates» de ce monde avaient déjà fait supprimé les chaînes iraniennes (y compris Press TV en anglais) des satellites Hotbird et Astra.

  • @ BOGOMIR: c'est effrayant et scandaleux! C'est de la censure pure et simple, dans une grande démocratie qu'on croit naïvement irréprochable!

    J'aime beaucoup La Voix de la Russie, très riches en infos sur l'actualité et aussi sur d'autres sujets curieux ou étranges qui feraient bêtement ricaner ici.

    Cette censure US prouve qu'ils ont PEUR de la vérité et de... Poutine!
    Pour l'Iran, il faut chercher les infos iraniennes...

  • Je croyais que l'Amérique était le pays ou un amendement défendait l'entière liberté d'expression!
    Faut croire qu'une personne sur 300 ou 400, informée par cette chaine de TV, était capable de relayer et toucher par mail, site ou autre, directement, une somme conséquence de personnes qui a leur tour, transmettent ...des informations dont l'effet constaté est que ce genre de réactions nouvelles dérangent fortement les petites programmations géostratégiques du gouvernement US.
    Mentir cela passe à quelques reprises sur des peuples désinformés sur plusieurs plans.

    Ensuite, les mêmes tours usés, prennent vite des rides et les peuples se méfient.
    Une prémonition et un présage pour d'autres rusés qui ont abusé des "bonnes choses".

Les commentaires sont fermés.