Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un homme de foi écrit à Alain Soral

Courrier des lecteurs

Cher Monsieur Soral,

J’ai passé mes vacances en votre compagnie (Internet). Je n’ai pas perdu mon temps, et j’ai gagné de mieux analyser notre dangereuse situation nationale et mondiale.

Je ne vous connaissais pas : je connais maintenant un homme juste pour qui je prie. Je suis un vieux curé d’une pauvre et petite paroisse de Marseille. J’ai été surpris de découvrir que vous exprimiez des convictions qui sont les miennes depuis longtemps sur notre société de plus en plus loin de Dieu, c’est-à-dire de moins en moins humaine.

Je sais ce que l’on vous fait endurer... Sachez que Dieu bénit votre loyale quête de justice, de vérité et de fraternité.

Je vous estime et prie pour vous.

Père R. S.

 

E&R

Commentaires

  • Ce petit mot est un courant d'air pur, le souffle d'une âme humble et priante.
    "Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez ".
    Combien de Français se souviennent que c'est la base d'une vie saine et sainte ?
    Il ne coute rien, de prier un peu, l'Angélus et là pour le rappeler, c'est la respiration de l'âme.

  • Ce texte donne les larmes aux yeux.

  • @ anonyme: moi aussi, j'ai été profondément émue et c'est pourquoi j'ai posté cette lettre aussi simple que bouleversante.

  • L'hommage de la Vertu à...la Vertu !
    Un prêtre ( et cela devient si rare) a ouvert en grand les yeux sur ce qu'est devenu notre monde. Le début du commencement , du grand commencement ?!

  • Que fait-on endurer à Soral ?

  • Cette foi est revigorante , mais je suis bien trop compliqué pour suivre .
    Qui plus est , j'ai fait mon temps .
    Que ceux des miens qui me survivront se défendent ! Le temps des rhéteurs ne durera pas .
    - la partie n'est pas perdue . C'est l'ensemble de l'Europe qui est menacé .
    N'oubliez jamais que nous avons des armes pour annihiler nos envahisseurs .
    Il ne nous manque que l'essentiel : la volonté de nous défendre .
    Le général , pourtant un bien piètre sire ( De Gaulle ) , avait compris ce qui est évident :
    1 - les Arabes , ce n'est rien
    2- nous avons les capacités scientifiques et techniques pour résoudre les problèmes posés par la démographie des sous-développés .
    Inutile que je recherche une citation de Nietzsche , penseur que le général - catholique pratiquant - avait eu l'occasion de lire dans le texte alors qu'il entendait le lieutenant Toutkhatchevski lui tenir des propos comme ceux-ci :
    " Ce que je reproche à Nicolas II , ce n'est pas de n'avoir pas réalisé des réformes , mais d'avoir songé à en réaliser, d'avoir marqué quelque hésitation devant la démocratie occidentale .Il lui fallait , au contraire , retrouver le souffle de Pierre le Grand .. régner en despote , sans égard à la vie et aux besoins de ses sujets ....Le vêtement qui convient à la Russie , c'est le despotisme" .
    ( Dominique Venner . Histoire de l'Armée Rouge )

  • @marcel: je crois que BHL demande la suppression du site d'Alain Soral, E&R. A vérifier.

Les commentaires sont fermés.