Siv Jensen est née le 1er juin 1969 à Oslo
18/10/2013 – 11h00
STOCKHOLM (NOVOpress/Bulletin de réinformation) – Les populistes du Parti du Progrès, partisans d’une ligne dure sur l’immigration et de baisses d’impôts importantes, ont accédé pour la première fois au pouvoir ce mercredi. Le Parti du Progrès compte sept ministres (sur 18). La dirigeante du parti, Siv Jensen (photo), devient ministre des finances, le second plus important poste, juste après le premier ministre.
La Norvège possède le plus gros fonds souverain au monde, dont la valeur, actuellement de 790 milliards de dollars, ne cesse d’augmenter. Et le gouvernement est autorisé à y puiser jusqu’à 4 % chaque année pour abonder son budget. Parmi les mesures envisagées par la droite figurent aussi la possibilité pour les policiers de s’armer et celle donnée aux municipalités d’interdire la mendicité. Comme c’est la règle en Norvège, le nouveau gouvernement respecte la parité avec neuf hommes et neuf femmes. Aucun de ses membres n’est issu de l’immigration.
Crédit photo : FrPMedia, via Wikipédia, (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Les pondeurs ( chieurs) de néologisme n'ont pas oublié de traduire "Patriotes" par Populistes.
Bande de cons ridicules, s'ils savaient le mépris que nous inspire cette idiotie.
sûrement le retour du (Fascisme ) dans ce pays , une horreur pour nos bien-pensants . . !!!
heureusement que chez nous cela n,arrivera pas . . . . !!!!!!!!
salutations.
Bravo la Norvège ! Un exemple à suivre et le plus vite possible !
Enfin un visage clair qui nous change de l'horrible Leonarda ;o)
Siv Jensen est certes très présentable...
Mais parlons de choses sérieuses, "en matière de politique étrangère, il [le Parti du Progrès] prône une plus forte coopération avec l'OTAN, les États-Unis et Israël" (Wikipédia).
Voilà, c'est tout... Rien à ajouter!
Si, il y a quelque chose à ajouter :
- il n'est pas inutile d'arriver masqué . En politique surtout .
- et de ne pas affronter ouvertement l'adversaire .
Il y a deux millénaire et demi Sun Ze l'avait compris .
@erik : merci pour les précisions.