Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La NSA écoutait le pape François depuis… 2005 !

 

C’est le comble pour un service secret : plus un jour ne passe sans que l’on ne parle de la NSA, l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.

Selon l’hebdomadaire italien Transalpha, la NSA a mis le Pape François sur écoute. Le plus surprenant, c’est que le Pape fut mis sur écoute par les services de renseignements américains alors qu’il n’était encore que Cardinal. Selon des documents rendus publics par WikiLeaks, c’est depuis 2005 que le futur Pape François fut mis sous surveillance !

Durant le Conclave, la Domus Internationalis Paolo VI, l’hôtel romain où logeait le Cardinal Bergoglio, faisait l’objet d’une attention particulière des services secrets américains.

Selon Panorama,  un autre média italien, une cellule de la NSA serait par ailleurs installée dans une annexe de l’ambassade des Etats-Unis à Rome, située Via Sallustiana, permettant l’écoute des conversations téléphoniques et la lecture des e-mails même cryptés.

Sans parler de la CIA également très implantée à Rome.

Ernst von Freyberg, le nouveau président d’IOR, la banque du Vatican, serait également sur écoute.

Quatre catégories d’informations retiendraient l’attention de la NSA :

-          Les intentions de la hiérarchie vaticane ;

-          Le système financier du Vatican ;

-          Les objectifs de politique étrangère du Vatican ;

-          Les dossiers relatifs aux droits de l’homme.

Source Article from http://medias-presse.info/la-nsa-ecoutait-le-pape-francois-depuis-2005/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-nsa-ecoutait-le-pape-francois-depuis-2005

ALTERMEDIA FRANCE

Commentaires

  • Comme c’est curieux, le seul pays que la NSA n’écoute pas, c’est l’Israël !

  • "Big Brother existe, c'est un Yankee" : titre de l'un des nombreux articles du dernier Terre & Peuple consacré à "L'ennemi Yankee". Une mine d'informations sur la genèse biblique de l'Empire du Bien. La revue prend grand soin de ne pas mettre tous les Américains dans le même panier et précise son attachement au drapeau de la Confédération, "en bonne place chez nombre d'entre nous".
    Tout y est dit sur la liste interminable des agressions, assassinats et tentatives d'assassinats liés à l'interventionnisme yankee de par le monde depuis 2 siècles, sur l'AIPAC, le NSA, etc…les attentats contre les civils américains comme instruments de manipulation indispensable à la survie des 4 lobbies qui se tiennent la main dans la main : pétrolier, militaire, financier et juif, et dont les intérêts convergent. A lire à tout prix !
    Le pape François est un exemple parmi mille, mais pas surprenant !

  • @ Dirk : je possede une liste de plusieurs pages, par ordre chronologique, des agressions des Yankees depuis 150 ans. Elles ne cessent jamais.

  • Au fait, François a-t-il réagi ??? Ou bien estime-t-il que comme tout vassal, l'espionnage dans cette direction est une chose naturelle, comme Hollande et Merkel qui font semblant de regarder ailleurs ?

  • Les yankees ont bons dos..
    Voici un article, de James Petras, qui nous montre bien la puissance d'un certain groupe, que je n'ose nommer, mais qui manipule le congres americain a coup de dollars...:
    http://www.globalresearch.ca/israel-buys-the-us-congress-sabotaging-the-us-iran-peace-negotiations/5356541
    https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Petras
    (en francais)

Les commentaires sont fermés.