Une petite fille est née ce dimanche sur l'Île de Sein (Finistère). Un événement pour l'île qui n'avait pas connu de naissance depuis 35 ans.
"C'est exceptionnel ! Le dernière naissance a eu lieu en 1978. On est beaucoup d'anciens sur l'île, j'assiste davantage à des enterrements, alors une naissance sur notre île c'est quelque chose d'exceptionnel", déclare le maire de la commune, Jean-Pierre Kerloc'h.
La petite fille s'appelle Émilie et est née à 6 h 25 ce dimanche. "La maman, qui a déjà eu trois enfants, avait souhaité fortement que son enfant puisse naître sur l'île, alors qu'habituellement les naissances se déroulent sur le continent," explique le maire.
Seulement 14 enfants inscrits à l'école ou au collège
Les deux parents habitent sur l'île, la maman est mère au foyer et son mari agent communal et pompier volontaire.
"Un nouvel enfant c'est important pour cette commune de 215 habitants, à la moyenne d'âge élevée, où sept enfants sont inscrits dans les écoles élémentaires et sept au collège", détaille l'élu.
Une belle réponse au juge du sud de la France qui avait estimé que l'île de Sein était "un lieu de vie relativement hostile"...
Ouest-France 01 12 13
Commentaires
des lieux hostiles en France , ils n,en manquent guére , ce juge devrait ouvrir les yeux , au lieu de raconter des conneries. .!!
salutations.