Mise en ligne le 10 mars 2007
Dans la peau d'un blanc en Afrique du Sud : la discrimination négative. La résistance des fermiers. Hunting for whites in South Africa.
L'Afrique du Sud est le pays le plus méridional du continent. Sa capitale administrative est Pretoria, sa capitale législative Le Cap. L'Afrique du Sud est membre du Commonwealth.
Elle est limitée au nord par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho forme une enclave dans l'est du pays.
Le pays était presque désert quand au 17ème siècle sont arrivés les Blancs par le Sud et les Noirs Bantous par le Nord. Quand ces deux groupes sont entrés en contact cela a entrainé des guerres prolongées, finalement gagnées par les Blancs qui ont imposé un système de développement séparé (apartheid) avec des zones blanches et des états noirs (bantoustan). Ce "développement séparé" a été abandonné en 1994, avec l'élection à la présidence de Nelson Mandela.
Les chiffres de la démographie sont fortement marqués par le fléau du sida (VIH), qui atteint une dimension catastrophique dans le pays, en touchant 5,3 millions de personnes (pour 47 millions d'habitants), avec plusieurs centaines de milliers d'infections chaque année, et autant de décès. L'espérance de vie, qui était d'environ 60 ans en 1994 à la fin de l'apartheid, a chuté à 43 années.
Le pays bat des records en matière de criminalité : en 2005, quelques 19 000 personnes assassinées, 55 000 personnes violées et 120 000 hold-up.
Depuis 1994 (fin du développement séparé), les autorités sud-africaines ont mis en œuvre une politique d'affirmative action (discrimination positive) en faveur des noirs. Ceci a entrainé de nombreux départs d'européens (white) vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Europe.
Au contraire de nombreux immigrés blacks africains arrivent pour bénéficier du niveau de vie plus élevé que dans les autres pays africain. Mais, selon l'indicateur du développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l'Afrique du Sud a reculé de 35 places dans leur classement entre 1990 et 2005, constatant l'appauvrissement général de la population.
Population qui se compose actuellement de 75 % de noirs (en particulier Zoulous), 14 % de blancs (surtout Afrikaners ou Boers), 8,6 % de métis, 2,6 % d'asiatiques (indiens surtout).
(Sources : Encyclopédie Encarta et Wikipedia)
Commentaires
Bref la fin du développement séparé est une catastrophe mais elle est nous est présentée comme une merveille.
Et c'est cette catastrophe qui va être fêtée demain à l'échelle planétaire.
Et après la fin des flonflons de la fête, le réveil risque d'être dur, très dur.
Nous avons en Afrique du sud l'image du futur de l'Europe s'il n'est pas mis fin à cette expérience de métissage universel conçue dan des esprits malades et avides.
L’Afrique du Sud a d’abord été peuplée par les blancs ; les noirs sont arrivés bien après : autrement dit ce pays est un pays blanc et non noir ! Mais les forces mondialistes sont parvenues à leur fin et ont dépossédé les blancs de leur pays ! Résultat net : ce pays qui était un des plus riches au monde est en passe de devenir un des plus pauvres !