Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Allemagne, le parti conservateur bavarois attaque les immigrés « profiteurs »

Revue de presse
Publié le 2 Janvier 2014

 

 
  
Par Cécile Boutelet

 

Ceux qui craignaient que la grande coalition au pouvoir à Berlin ne soit synonyme de morosité du débat politique en Allemagne en seront pour leurs frais. L'Union Chrétienne Sociale (CSU), le parti conservateur bavarois allié d'Angela Merkel, amorce l'année avec des accents populistes qui suscitent la polémique. 

« Wer betrügt, der fliegt » (« Qui triche, dégage »), dit son nouveau slogan, une attaque directe contre les supposées dérives de la libéralisation de l'immigration en provenance de Bulgarie et de Roumanie, qui entre en vigueur mercredi 1er janvier 2014… Lire la suite.

CRIF

Commentaires

  • Il semble que les Allemands commencent à ouvrir leurs yeux !
    Si les immigrés en Allemagne sont des profiteurs, comment qualifier alors les immigrés en France ?

  • les Allemands ne sont point des lourds remplis de bière , mais des citoyens d,un pays qui a aussi un riche passé dans beaucoup de domaines , et sûrement un bel avenir , mais pour le pérénniser ils doivent faire aussi le ménage chez eux , et ce malgré la chape de plomb qu,ils subissent depuis la fin de la guerre . .!!
    salutations.

  • « Wer betrügt, der fliegt » : qu'en pense notre Manolo, c'est quand même gravoin ;o)

  • "wer betrügt, der fliegt" : celui qui trahit doit dégager.

Les commentaires sont fermés.