Elle brille en composition française. Charlotte Mallet, 11 ans, a remporté le premier prix des CM 2 du concours de défense et d’illustration de la langue française, organisé chaque année par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA). La fillette, habitante de Montigny-le-Bretonneux, recevra son prix, demain à 16 heures à l’université inter-âges de Versailles (Yvelines) lors du congrès départemental de l’AMOPA 78. <btn_noimpr>
Élève de CM 2 en 2012 à l’école des Tilleuls à Voisins-le-Bretonneux, Charlotte a été distinguée pour sa remarquable copie portant sur le thème suivant, « Le plus beau jour de ma vie ». Le prix de l’AMOPA est ouvert à tous les élèves de CM 1 jusqu’aux classes préparatoires étudiant en France et dans les établissements de l’étranger où le français est enseigné.
LeParisien.fr 17 01 14
NdB: On aimerait lire sa copie! Qu'elle soit félicitée et encouragée!
Commentaires
Voila ce qu'on aime lire! Ca nous change des mauvaises nouvelles quotidiennes.
Bravo a la petite Charlotte pour faire honneur a notre pays!
bravo et félicitations
Une petite fille modèle qui ne doit certainement pas passer sa vie devant la TV ou à envoyer des SMS débiles à ses copines ! Oui ! On aimerait bien lire sa copie !
Voilà une brillante élève : félicitons-la.
Oui, on aimerait lire sa copie.
@ abad: ils n'arrivent pas à tuer la France!
@ Nelly: Charlotte est bien mignonne et elle a un regard vif et intelligent. Ses parents doivent être très fiers!
Félicitations mademoiselle !
une charmante petite souchienne !! une horreur pour la bien-pensance . .!!
salutations.
Charlotte ressemble a nos camarades de classe autrefois. La réserve de son texte nous interpelle tous, le Parisien répugnerait-il a promouvoir l expression francaise ?
Décée: sa copie n'est pas publiée, en tout ou en partie: aurait-on peur de "discriminer" certains? J'avance cela, car je ne comprends pas bien cette réserve.
@Décée : c'est tout à fait ça !
J'ai souvenir de copines de classe comme cette jeune fille - de joyeux souvenirs de cette France que nous aimons.