Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Les cloches vont elles sonner un jour à nouveau à Boissettes ?

eglise_boissettes_bas_cote-600x546.jpg

 

 

17/01/2014 – 11h30
PARIS (Bulletin de réinformation) – Boissettes, c’est un petit village de 450 âmes, en Seine‑et‑Marne.
En 2010, un riverain mécontent que la cloche de l’église sonne toutes les demi‑heures avait saisi la justice. Celle‑ci lui a donné raison, contre les traditions de la commune. Le maire, ayant fait appel, a été débouté, et la commune condamnée à verser 1.000 € au riverain mécontent. Depuis, la cloche n’a plus le droit de sonner !

Fort de nombreux soutiens, notamment local, puisque 200 personnes du village ont signé une pétition pour le maintien de cet usage, le maire n’a pas voulu en rester là. Il a saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris. Mais dans le contexte actuel, le Conseil d’État pourrait décider que les cloches portent atteinte à la « dignité humaine » des plaignants…

Crédit photo : DR frederic.simon1.free.fr

01:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

si ce citoyen ne supportait pas le son de la cloche , il n,avait qu,a déménager dans un lieu plus propice à sa tranquillité . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 18/01/2014

Le Conseil d'Etat réagira-t-il au quart de tour comme pour une histoire de quenelles ??? Poser la question, c'est y répondre !

Écrit par : Dirk | 18/01/2014

J'ai vécu pendant trois ans dans un petit village du Haut Var à cinquante mètres du clocher de l'église : les cloches ne m'ont jamais gêné.
Qui est ce trou du c*l que cela insupporte ?

Écrit par : téléphobe | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.