Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était le 29 janvier 1962: attentat de l'OAS contre le PC des barbouzes gaullistes

29 janvier 2014

1962 : attentat de l’OAS, contre le PC des barbouzes gaullistes, à El Biar (Alger).

Lorsque la « villa Andrea » explose, est détruit le lieu où de nombreux membres de l’OAS ou simples partisans de l’Algérie française ont été torturés longuement et sauvagement, et parfois assassinés. Lors de fouilles en 1968, une trentaine de squelettes sont retrouvés dans le jardin de la villa…
Les « barbouzes », comptant nombre de bandits, de condamnés de droit commun, ont été déployés en Algérie en mars 60 par le pouvoir gaulliste, avec pour objectif d’éliminer toute résistance Algérie française, et visant surtout l’OAS dont l’activité rayonnait (notamment avec ses émissions radio pirates).

Ci-dessous un récit de la lutte engagée entre ces crapules gaullistes et les militants patriotes (qui seront 400 à être assassinés dans cette infâme opération).
Lire la suite

Contre-info.com

Lire absolument la suite

Commentaires

  • Merci Gaëlle, de commémorer cet attentat contre les honteuses troupes de malfrats et de barbouzes gaullistes : De Gaulle devrait être jugé comme criminel de guerre !. Gloire à l’OAS d’avoir donné un coup d’arrêt à ces crimes contre l’humanité ! Cela fait à peine 50 ans et pourtant les Français ont déjà tout oublié : on ne parle pas du devoir de mémoire qui pourtant est notre histoire ! Comme par hasard !

  • @ abad: vous connaissez mes pensées au sujet de l'OAS. Et mon admiration pour le courage de ces jeunes héros face à ces monstrueuses barbouzes gaullistes. Le rôle de De Gaulle est accablant: comment peut-on être gaulliste, je me le demande, devant tant de fourberie et de crimes envers des patriotes français prêts à donner leur vie pour l'intégrité de notre territoire?
    F.Philippot n'aurait pas dû aller s'incliner sur sa tombe: peut-être ne sait-il pas tout et ne voit-il qu'une auréole de "grandeur" là où il y a une immense flaque de sang français?
    La gestapo gaulliste et joxienne a torturé avec ignominie ceux qui résistaient désespérement au parjure et à l'abandon.
    Que leur mémoire ne soit pas oubliée! Ni leurs souffrances ni leur bravoure qui nous a rendu l'honneur!

  • Voir à ce sujet le très bon film de René Gainville "Le Complot" datant de 1973 (acheté avant-hier(!) à Noz pour 1€50. Les salauds anti-France ont "mangé" grave !

  • Gaelle , je pense que le Gaullisme a disparu avec De Gaulle , ceux et celles qui se disent ses héritiers politiques ne sont que des menteurs .
    les barbouzes ont employés les méthodes de ceux que les Gaullistes-résistants combattaient plus de deux décennies en arriére . .!!
    cette période est bel et bien derrière nous, à l,heure actuelle il y a d,autres combats à venir . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.