Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux papes

Une nouvelle réflexion fort intéressante d’Antonio Socci sur "les deux papes" (alors qu'il ne peut y en avoir qu'un): chez Benoît et moi.

Il rappelle que Benoît XVI a décidé de continuer à s’appeler Benoît XVI, Sa Sainteté Benoît XVI, avec ses armoiries qui ont les clefs de saint Pierre (tandis que celles de François n’ont pas le pallium…), qu’il a choisi le titre de « pape émérite », ce qui est une nouveauté absolue (y compris pour les canonistes qui en perdent leur latin), et il souligne un propos dont on n’avait pas (non plus) remarqué la portée dans le discours du 27 février 2013. Benoît XVI revenait sur le moment où il avait accepté d’être pape : « La gravité de la décision a été vraiment aussi dans le fait qu’à partir de ce moment, j’étais engagé sans cesse et pour toujours envers le Seigneur. Toujours – celui qui assume le ministère pétrinien n’a plus aucune vie privée. Il appartient toujours et totalement à tous, à toute l’Église. (...) Le "toujours" est aussi un "pour toujours"- il n’y a plus de retour dans le privé. Ma décision de renoncer à l’exercice actif du ministère ne supprime pas cela. »

Et il laissait entendre ensuite qu’il y avait bien un exercice passif du ministère pétrinien

Le plus stupéfiant, si l’on y réfléchit bien, étant peut-être le tweet de François, le 11 février : « Aujourd'hui, je vous invite à prier pour Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, un homme de grand courage et humilité. »

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Je n’y comprends rien ! Mais, en fait, il y a longtemps que j’ai renoncé à comprendre ce qui se passe dans l’église catholique, apostolique et romaine ! J’ai beaucoup plus d’estime pour les traditionalistes qui, au moins, tiennent des discours clairs et cohérents.

  • Benoît XVI est toujours pape. D'ailleurs Bergoglio se fait appeler "pape François", ou "François", et non François Ier comme il se devrait normalement. Il veut conserver aussi son passeport argentin et sa CI de citoyen argentin... Bizarre...

  • Pour beaucoup de Catholiques de tradition, vu les dégâts de Vatican deux, le dernier Pape, et des plus grands de l'Histoire de l'Eglise, c'est Pie XII, que des tordus veulent salir malgré tout le bien qu'il a fait pour sauver des personnes "de qualité ", le Rabbin Zolli, grand rabbin de Rome, se convertit au Catholicisme ému par l'immense charité de Pie XII et par un événement miraculeux, il vécu dès lors dans la pauvreté volontaire et se fit baptiser sous le prénom d'Eugenio, comme Pie XII.
    Jean XXIII lança ce funeste concile, mais plus tard, pris de remord il voulut le stopper, l'aqua toffana ( ou tophana) , recette maçonnique entra en action, un cancer de l'estomac , bienvenu ,le fit mourir en trois semaines environ, sur son lit de mourant il suppliait " Stoppez le Concile, stoppez le Concile ", les ennemis n'ont pas lâché le morceau.
    Au conclave , le Cardinal Siri avait une voix de majorité sur Montini, il préféra un vote nouveau et Montini devint Pape (Paul VI).
    Après la mort ( assassinat probable) de Jean Paul 1er, Siri fut de nouveau élu et accepta le Souverain Pontificat, mais les menaces de mort fusèrent contre lui et les membres de sa famille, et JP 2 fut élu, or celui qui est désigné et accepte le Pontificat est le vrai Pape, Siri était donc Pape.
    Depuis le désordre au Vatican est latent.
    Où est la Vérité ? Même Mgr Lefebvre avait émis l'idée que le Pape ne le soit pas.
    Depuis nous ne sommes pas dans la certitude. St Paul a annoncé l'Apostasie, La Salette aussi, le Christ avait prévenu : "Je frapperai le Pasteur et le troupeau sera dispersé".
    Mgr Lefebvre a sauvé l'Eglise, le "petit nombre qui y voit clair " (La Salette), Notre-Dame à Quito au 16ème siècle, avait annoncé qu'un prélat courageux sauverait l'Eglise au XXème siècle, ce texte fut montré à Mgr Lefebvre qui répondit : " Je n'interprète rien, mais je constate simplement".
    Rome deviendra le Siège de l'Antéchrist (La Salette) , mais il ne faut pas confondre Antéchrist et Antichrist (voir la lettre de Saint Jean "Petits enfants vous savez que beaucoup d'antichrists sont déjà venus....." l' Antéchrist sera donc le dernier Antichrist avant le retour du Christ triomphant.
    Mgr Williamson pense, avec raison sans doute, que ce qui se passe aujourd'hui , n'est qu'une répétition générale avant le vrai Antichrist dont a si bien parler le Cardinal Newman, en effet il y a des événements annoncés par le Christ, sa Sainte Mère, qui ne se sont pas encore produits, il ne faut pas confondre fin des Temps et fin d'un temps.
    Mais l'échéance n'est connue que de Dieu seul.

Les commentaires sont fermés.