Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine accepte une mission d'enquête et un groupe de contact

PHO0e3d2f12-a223-11e3-ad0c-c790a01a79ec-640x230.jpg

 

A la suite d'échanges téléphoniques entre Angela Merkel et Vladimir Poutine, le président russe a accepté "la proposition de la chancelière d'établir immédiatement une mission d'enquête ainsi qu'un groupe de contact, éventuellement sous la direction de l'OSCE, pour entamer un dialogue politique", selon un communiqué du gouvernement allemand.

La chancelière allemande a rappelé à Vladimir Poutine qu'il avait violé le droit international en intervenant en Crimée. Elle lui a notamment reproché une violation du mémorandum de Budapest de 1994, dans lequel la Russie s'était engagée à respecter l'indépendance et la souveraineté de l'Ukraine dans ses frontières existantes, ainsi que le traité sur la flotte russe de la Mer noire de 1997.

21:07
L'Otan appelle à une "solution pacifique"
 
L'Otan a appelé la Russie et l'Ukraine à rechercher une "solution pacifique" à la crise à travers le "dialogue" et le déploiement d'observateurs internationaux", a annoncé son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen.

Il a aussi indiqué que l'Alliance atlantique entendait dialoguer avec la Russie à travers leur outil de coopération, le Conseil Otan-Russie.
 
LE FIGARO

Commentaires

  • De tous les "hommes" d'état européens, Poutine n'en respecte qu'une : Angela Merkel. Il a un mépris à peine dissimulé pour les autres, y compris Obama (et je ne parle même pas de notre ridicule nabot, il suffit de les mettre côte à côte et de comparer !). Je pense qu'il discutera prioritairement avec elle…puisqu'il faut bien "discuter" !!!
    Ne pas oublier non plus que sans le gaz russe, l'Europe, et surtout l'Allemagne, seraient dans d'énormes difficultés énergétiques !
    Pour ce qui concerne la Crimée, il est trop tard, cette province est russe et vient de réintégrer sa mère-patrie. Définitivement! !

  • Dirk: j'ai lu il y a quelque temps que la seule langue étrangère que Poutine parlait couramment était l'allemand. Donc ça facilite forcément les contacts avec Merkel. Il ne parle pas l'anglais ni le français.

  • Remarque futile: j'aime bien la façon dont il est habillé sur cette photo! Sobre et chic!

  • entre la Syrie , et maintenant cette affaire aux portes de la Russie , on peut dire que le président Poutine a privilégié le dialogue , face à toutes les menaces dirigés envers son pays , et dire que c,est les autres qui se targuent des grands démocrates .!!
    salutations.

  • Poutine a tout son peuple derrière lui et ce ne sont pas les coups de menton de l'Oncle Sam et de ses petits neveux européens qui sont de nature à le faire plier. Il a une vraie fibre patriotique comme seuls les Russes peuvent en avoir une, et les mondialistes ont déjà perdu leur croisade contre son pays !
    Quelle honte d'avoir des minus comme Hollande, Fabius et BHL pour parler au nom de la France ! Il est vrai que ces Zintouchables n'en ont rien à cirer de la France !

Les commentaires sont fermés.