Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama à Israël : "Arrêtez de tuer des scientifiques nucléaires iraniens"

obibi.jpg

 

 

L’administration Obama aurait fait pression pour qu’Israël cesse d’assassiner des scientifiques iraniens impliqués dans le programme nucléaire du pays, selon les informations de CBS News.

Menés par le Mossad, de nombreux assassinats et opérations de sabotage ont eu lieu au cours des dernières années visant à ralentir les progrès du programme nucléaire et décourager les scientifiques de rejoindre le projet de fabrication d’une bombe nucléaire.

Dimanche, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré qu’après des milliers d’heures d’inspection, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AEIA) n’a trouvé aucune preuve de fabrication d’armes nucléaires en Iran.

Les responsables israéliens sont convaincus que Téhéran cherche à obtenir des armes nucléaires et utilise les négociations pour gagner du temps dans l’élaboration d’une bombe atomique. Cependant, certains dans la communauté du renseignement israélien ont également émis des réserves quant à la poursuite de cette campagne, ne souhaitant pas que ses meilleurs espions du Mossad se fassent prendre.

Sources : CBS News / Jerusalem Post / Le JDS

Commentaires

  • Qui sont les vrais terroristes?
    http://www.presstv.ir/detail/2014/03/02/352937/us-admits-israel-killing-of-iran-experts/

  • marrant ! comme si l,état d,Israël et ses dirigeants vont répondre: oui ! Mr le président Obama arrêtez de nous grondez , on va cessez nos opérations. . .!!!
    salutations.

  • @ Nelly: il y a une chose sûre à mon sens, c'est qu'Obama n'aime pas Israël.
    Quelle différence avec nos mini-ministres laquais!

  • @ parvus: Israël a besoin de l'Amérique, qui l'arrose de milliards de dollars ! Donc, ils sont forcés de se calmer!

  • Obama aurait pu ajouter : « arrêtez de tuer les Palestiniens » !

  • Gaelle,
    Vous avez sans doute raison..On dirait qu'il resiste un peu, mais son entourage n'est pas de cet avis....

  • Nelly, Obama est le seul jusqu'à présent qui dévoile publiquement au monde le terrorisme d'Israël et du Mossad. Ce n'est déjà pas si mal...

  • Gaelle,
    Finalement entre lui et Mc Cain, ce belliciste, ce n'est pas le plus mauvais choix.. (Bien sur, apres l'elimination de Ron Paul )
    Avec Mc Cain a la presidence, les US seraient entres en guerre avec l'Iran...

  • Nelly, j'en suis venue à penser (je peux me tromper!) que Barack Obama n'est pas un belliciste, un "faucon": soit, il menace, montre ses armes, mais en fin de compte, il fait un pas de côté pour éviter un conflit mondial. Si Poutine est un joueur d'échecs, Obama est un danseur de tango... opinion toute personnelle bien sûr! Je pense qu'il ne veut pas rester dans l'Histoire comme le "Noir" qui a déclenché la 3e GM, ni encore moins employé l'arme nucléaire contre des populations innocentes. Je crois aussi que les massacres d'Israël le dégoûtent et qu'il en a marre des pressions de Netanyahu toujours fourré à la Maison-Blanche. Il sait comment les immigrés noirs sont traités en Terre Sainte... Certes il n'est libre de toutes ses décisions, mais ce n'est peut-être pas le pantin ridicule que certains imaginent...

    .........................................................................

    PS: beaucoup de dysfonctionnements depuis quelques jours dans l'enregistrement des notes: je poste, et hop la page saute, s'envole...Il me faut tout recommencer! C'est épuisant. J'essaie de mettre un ticket, mais l'Aide ne fonctionne pas! Enfin, je suis arrivée à passer des notes, mais chaque fois, c'est le suspense! Je vous mets au courant. Déjà ce problème stupide pour vos commentaires, qui m'a profondément agacée!
    Amitiés

  • Gaelle,
    ne vous trompez pas, je parlais de Mc Cain le belliciste! Ce Mc Cain qui etait candidat a la Maison Blanche et que Obama a battu...
    Je ne sais pas si Obama danse le tango,ca lui irait bien... mais pas Mc Cain:-)

  • Gaelle,
    Pour que vous puissiez mieux comprendre Mc Cain, voici un article que je viens de lire ce matin:
    http://www.john-friend.net/2014/03/john-mccain-explains-everything-wrong.html

  • @ Nelly: j'avais bien compris pour Mc Cain!

  • Nelly, j'avais vu une vidéo où Obama dansait très bien le tango! Et toutes les danses d'ailleurs!

  • Les commentaires sur "soft cheek" MC Cain sont terribles : il est qualifié de Jewboy, de foolish : encore un taré dans la ligne de Bush !

Les commentaires sont fermés.