26 mars 2014
Le secrétaire général du parti communiste chinois et président de la République populaire de Chine Xi Jinping est reçu en France avec tous les honneurs. Et ce matin je voyais les salariés des laboratoires Mérieux l’applaudir chaleureusement…
Car il y a les dictateurs honnis et les dictateurs encensés.
Puisque le premier responsable du communisme chinois vient en France pour que la France fasse des affaires avec la Chine, il n’est pas question, de toute façon il n’est jamais question, de dire quoi que ce soit qui fâche notre ami du laogai. Donc on ne parle pas des « droits de l’homme », comme disent benoîtement les gazettes.
Quand même, on pourrait lui parler de la peine de mort, ronchonne-t-on çà et là, notamment dans la presse de gauche – et le Nouvel Observateur en fait un titre.
Comme si le problème était celui de la peine de mort…
En Chine il n’y a aucune liberté religieuse, aucune liberté politique, aucune liberté sociale. Les journalistes de gauche pourraient au moins dénoncer l’absence de liberté de la presse, et les syndicalistes dénoncer l’interdiction des syndicats. Comme chacun sait, il n’y a pas de syndicats libres en Chine parce que les ouvriers sont au pouvoir (ils sont tous affiliés au syndicat qui dépend du parti). Et comme règne en Chine, d’autre part, un capitalisme sauvage, les ouvriers sont exploités comme nulle part ailleurs sur la planète. Notamment ceux que l’on fait venir des campagnes pour construire les mégalopoles, et qui sont quasiment des esclaves, entassés dans des cages. Mais le savent-ils, nos journaleux, que pour circuler en Chine les Chinois doivent avoir un passeport, et que le passeport octroyé aux ouvriers venus des campagnes ne leur donne pas le droit d’aller dans les boutiques de la ville où on les fait venir pour travailler ?
Qu’on soit pour ou contre la peine de mort, ce n’est pas le premier problème des Chinois, loin de là. Mais les journalistes de gauche (pardon pour le pléonasme) gardent toujours une sympathie pour un régime de gauche, aussi ignoblement dictatorial et injuste qu’il soit, surtout quand dans leur jeunesse ils ont été maoïstes…
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
"Il n'existe pas de régime valable universellement. Il n'existe que des régimes convenant à des peuples donnés" Werner Sombart (et j'ajoute, idem pour les religions).
Ce qui compte, encore et toujours, c'est la géopolitique, et le rôle de la Chine sur la scène mondiale. Ce qui compte surtout, ce sont les intérêts et la souveraineté de l'Europe et des peuples européens dans tous les domaines. C'est exclusivement sous cet angle que nous devons regarder la Chine et agir politiquement à son égard. C'est mal parti avec les nabots de l'UE ! Quant à la Chine, elle ne considère que ses intérêts, et on ne peut lui reprocher. Faisons-en autant ! Et inspirons-nous de sa longue patience et de sa vision à très long terme…mais ça aussi, c'est mal parti !
Le reste, décrit dans cet article, n'est pas le plus important.
Tous les gouvernements et les médiats officiels français ont toujours eu un faible pour les régimes communistes : c’est pourquoi ils aiment ces dictateurs, pourtant les plus sanguinaires de toute l’histoire de l’humanité !
Cher abad ,
L'histoire est tragique .
L'Occident , qui semble l'avoir oublié , risque de le comprendre dans les années plus tôt qu'on ne le pense .
Vous remercierez alors les utopistes qui vous ont sacrifié à leurs rêves de fraternité universelle au premier rang desquels figurent toute une kyrielle de Saints Pères et de démocrates impénitents .
- Puis-je vous mettre les points sur les i ?
Vous n'êtes en rien qualifié pour parler du communisme chinois et encore bien moins de ce personnage hors normes que fut et demeure Mao Zedong .
Il demeure , sans conteste le plus grand homme que la race mongole ait produit .
*Il a rendu à ses compatriotes le sens de leur dignité . Voilà qui efface ses erreurs , parfois lourdes de conséquences ,
j'en conviens .
Les Célestes ont vu en lui le fondateur d'une nouvelle dynastie , ce que les Occidentaux ne comprennent pas .
Vous vous honoreriez en évitant de prononcer des jugements définitifs sur des questions dont vous ignorez tout .
- tout à fait entre nous , les héritiers de Mao ne s'en tirent pas trop mal .
Nous , par contre , c'est lamentable .
Nous devrions apprendre la modestie avant d'adresser des leçons de morale ( parfaitement ridicules ) au monde entier ..
@ abad: Sa Majesté rouge a été reçue avec les plus grands honneurs par Hollande! Versailles, Grand Trianon, courbettes, brosse à reluire...
Comme un homme peut s'abaisser, et pas seulement pour décrocher des contrats! Il y a des limites tout de même!
Comme ils n'étaient que trois pour le dîner au grand Trianon, la disposition était en triangle. Comme dit ma fille, il ne manquait qu'un œil au milieu!
je ne me suis pas relu avant d'envoyer mon texte .
corriger : ligne 3 dans les années à venir , plus tôt qu'on ..
- je tiens à préciser que je n'ai jamais fréquenté une quelconque secte gauchiste et que je ne prétends pas transposer en Europe ce qui donne de bons résultats ailleurs .
Je suis ethno-différentialiste , hostile à l'universalisme propagé par l'Occident .
Je vote FN depuis 1983 , régulièrement . Auparavant je ne votais pas .
Cordialement
@ albert: je n'aime pas du tout le ton que vous adoptez pour vous adresser à abad, - dont vous ne savez rien d'ailleurs.
Quelle suffisance! Quel manque élémentaire de courtoisie envers un intervenant! Mais pour qui vous prenez-vous?
Heureusement qu'abad est intelligent!
Ne recommencez pas, je vous le conseille.
"que je ne prétends pas transposer en Europe ce qui donne de bons résultats ailleurs "
Mais qui est-tu, toi, pour décider à la place des peuples massacrés, torturés, affamés, emprisonnés, ce qui est bon pour eux !
Ce que tu appelles "bon résultat " du communisme, c'est un gigantesque pogrom de goys. Alors oui, à ce titre c'est un excellent résultat; mais de quel racialisme peut se prévaloir un individu qui fait l'apologie de régimes ayant causé la mort de centaines de millions de blancs et de jaunes; on se le demande.