Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain #Finkielkraut, académicien : "L’antifascisme fait, dit n’importe quoi et devient incontinent. Il fait pipi partout" (Grand Journal)

Commentaires

  • Bienvenue dans la fachosphère ! Dans le combat à mort contre le Système et ce régime qui a programmé notre disparition, toutes les bonnes volontés sont bienvenues, même si nous avons des désaccords de fond sur d'autres aspects de leurs engagements. C'est le cas de Finkielkraut. Espérons qu'il aille jusqu' au bout de sa démarche et qu'il ne reculera pas devant le lynchage en cours !

  • Manifeste en faveur de la dissolution de l'Académie française!

    L’Académie française est créée par Richelieu en 1635, pour conférer un poids officiel aux travaux des grammairiens.

    La mission confiée à l’Académie est claire : « La principale fonction de l’Académie sera de travailler, avec tout le soin et toute la diligence possibles, à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences. » (Article 24 des statuts.)

    Cette mission doit se traduire par la rédaction de quatre ouvrages : un dictionnaire, une grammaire, une rhétorique et une poétique ; seul le Dictionnaire sera réalisé par l’Académie. Les autres points du programme seront remplis en dehors d’elle, par des ouvrages qui, à leur manière, feront autorité. La Grammaire et la Logique dites de Port-Royal, œuvres de Lancelot, Arnauld et Nicole ; la Rhétorique ou l’art de parler du P. Bernard Lamy. (source Wikipédia)

    Une question s'impose: qui donc utilise de nos jours le "Dictionnaire de l'Académie française"? Personne!!! On consulte le "Robert" d'Alain Rey qui fort paradoxalement ne dispose même pas d'un fauteuil à l'Académie française!...

    Conclusion: cette Institution est devenue complètement obsolète. Et quand on voit de plus le nombre grandissant d' individus interlopes qu' elle accueille sous son dôme... la coupe est pleine! Une seule solution en temps d' économies: la dissolution pure et simple!

  • @ Robert: parfaitement de votre avis. L'Académie française n'est plus qu'un salon des mondanités frelatées!Une institution en ruine où paradent des écrivains médiocres et aussi des "Immortels" qui n'ont jamais rien écrit. Parisianisme, conformisme, copinage, "diversité", anti-France, etc... C'est la foire aux vanités....

  • Encore une des institutions francaises dont les étrangers connaisseurs peuvent se gausser ! Le bateau coule et combien coute cette aimable assemblée ?

  • Il faut reprendre le discours de réception de Claude Autan-Lara à l'Académie des Beaux-Arts . Un véritable morceau d'anthologie écrit par un homme qui ne renia jamais son engagement " à gauche " .
    Il a beaucoup pratiqué Louis-Ferdinand et il en a acquis la verve .
    Le Landowski de service en rougit de rage .
    Comprenez donc : l'Académie ne peur mécontenter ses pourvoyeurs de fonds , les bienfaisants portant le label USA .
    - Landowski ( Paul ) : ce sculpteur auquel le Guomindang confia la réalisation d'un Sun Yatsen en marbre érigé dans le mausolée de Nankin .
    - un artiste de dernier ordre pour un politique falot , entretenu par des associations maçonniques racistes et qui ne fit qu'une chose : livrer l'Empire chinois à la ploutocratie compradore ( les Soong ) . Histoire soigneusement maquillée ...

  • Il y eut , parfois , d'authentiques écrivains à l'Académie française . L'un d'eux fut Henry de Montherlant .
    Si vous désirez connaître la raison pour laquelle cet authentique rebelle sollicita se fit admettre dans cette confrérie , consultez :
    Roger Peyrefitte : Propos secrets . Tome 1 , chapitre 4 .
    Un régal ...

  • Gaëlle ,
    Tout à fait confidentiellement Alain Peyrefitte à qui j'avais été présenté lors de l'un de ses passages à l'Hôtel de Pékin , après m'avoir fait négrifier pour certains ouvrages sur l'Empire chinois me fit entrer au Service du Dictionnaire de l'Académie . Je ne m'y suis pas éternisé .
    Impossible de critiquer la sous-culture venu des " States " .
    L'Académie ne subsiste que grâce à ses bienfaiteurs d'outre-Atlantique .

    Le décorum est trompeur .

Les commentaires sont fermés.