Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Education nationele: en plein délire!

 

EDUCATION NATIONALE  - On ne certifie plus rien

On ne certifie plus rien



Michel Lhomme
le 12/04/2014
La fin des mauvaises notes en dictée ? Le ministère de l’Education nationale travaillerait actuellement sur un nouveau barème de notation pour cet exercice scolaire. Le principe : valoriser plutôt que sanctionner. Il s’agirait ici de ne plus compter le nombre de fautes mais plutôt le nombre de mots qui sont bien orthographiés. C’est ce qu’on appelle dans le jargon pédagogique : « l’évaluation positive » parangon de la « pédagogie inversée » et autres billevesées éducatives.
 
En fait, une nécessité pour le ministère qui a écrit, dans une note que l’actuel système de notation de la dictée ne permettait pas « de bien cerner » les « difficultés orthographiques » d’un élève ni « les remèdes » qu’on pouvait lui apporter. Alors, on casse le thermomètre. Sauf que, toujours face à de telles idées folles, la réalité est implacable. En fait, près de neuf e-mails sur dix contiennent une erreur orthographique. Or, les fautes d’orthographe coûteraient des millions d’euros aux entreprises et les plus affectées par ce problème seraient celles sur internet

Une étude anglaise affirme qu’une seule faute d’orthographe sur un site de e-commerce peut diviser les ventes par deux. « Sur Internet, il est facile de comparer, de changer de site, de commencer son achat à droite et de le finir à gauche. La forme devient stratégique. Il n’y a pas de deuxième chance. Et la forme, c’est quoi ? Des images et du texte. Point. L’enjeu est simple, il faut susciter la confiance, convaincre d’acheter, avec des images et du texte. Agrémenter le tout de fautes d’orthographe, c’est se tirer une balle dans le pied », a expliqué Pascal Hostachy, cofondateur de Woonoz et spécialiste de la remise à niveau en orthographe.
 
Du coup, certaines entreprises envoient désormais leurs salariés en formation orthographique, avec certificat à la clé et d'autres exigent un tel certificat lors de l'embauche. Ce certificat, on l'aura compris, le Ministère de l'Education nationale est bien incapable de le fournir même pour ses bacheliers. 

L'Education nationale  sert-elle encore à quelque chose ? En attendant refusons et contestons les courriers administratifs mal orthographiés. La loi le permet. 
 
METAMAG

Commentaires

  • On peut mesurer le recul de notre enseignement : il n’y a pas si longtemps, dès que l’on avait 5 fautes d’orthographe, on obtenait 0/20 à la dictée. Aujourd’hui ces fautes sont si nombreuses qu’on en est réduit à compter les mots sans faute, ou avec un petit nombre de fautes !
    Oui, Gaëlle, l’Education (anti)nationale est en plein délire. Il faut dire que c’est tout le gouvernement qui est en plein délire !

  • Je voudrais abonder dans le sens d' " abad " . J'ajouterais même , sans exagérer , que nombre de nos bacheliers seraient parfaitement incapables de se présenter à dix-huit ans avec de quelconques chances de succès au Certificat d'Etudes primaires . Leurs parents et leurs grands-parents le décrochaient pourtant à douze ou treize ans .
    Proposez des problèmes de robinet ou d'autres piochés ici ou là dans de vieilles arithmétiques . J'éviterai d'évoquer une ignorance totale en histoire ou géographie .
    Un plan de crétinisation de notre peuple ainsi que des autres peuples européens est actuellement en cours de réalisation . Les ouvrages le dénonçant ne manquent pas . Leurs auteurs ne sont pas tous de droite ...
    - puis-je ajouter que le célèbre Strauss-Upé ( élève de Karl Haushofer ) et maître à penser des grands du mondialisme avait conseillé dès les années trente du siècle dernier d'abattre l'Europe en y détruisant son système d'enseignement élitiste et en y favorisant l'immigration de populations inassimilables ?
    - puis-je ajouter , en outre , que l'Asie orientale décroche régulièrement les meilleures places au PISA ?

  • Souhaitons que le délire socialope devienne tremens !

  • albert , le plan ne date pas d,hier ! merci de le rappeler !! mais combien le savent ??
    salutations.

  • J'ai recu ce lien recemment et il est bien dans le sens du sujet :
    http://mai68.org/spip/spip.php?article7076
    Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.

    Aldous Huxley
    1939

Les commentaires sont fermés.