Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éric Zemmour : face à Poutine, Obama n’est pas prêt à la confrontation en Ukraine

 

Le Zemmour du mardi. « Obama n’est pas un lointain descendant d’immigrant européen du XIXe siècle, il est l’enfant du monde multiculturel du XXIe siècle. Il ne s’intéresse à l’Europe que dans le cadre du seul conflit qui l’intéresse, de la seule bataille qui l’obsède, celle contre la Chine pour la domination mondiale du siècle qui vient. L’Europe est tout juste bonne à servir d’arrière-cour commerciale d’une industrie américaine en reconstruction et à manger du boeuf aux hormones made in USA grâce au traité transatlantique de libre-échange. (…) Depuis son recul dans l’affaire syrienne, le monde entier a compris, et Poutine le premier, qu’il n’est pas prêt à la confrontation. On ne mange pas gratuitement au restaurant de la dissuasion, selon la formule imagée d’un expert américain. Obama se moque de l’Ukraine comme de son dernier hamburger, tandis qu’elle revêt une importance existentielle aux yeux de Poutine. C’est pour lui l’ultime trace de l’antique puissance russe, oh non pas de Staline, mais de Catherine II. Personne, en revanche, à Washington, n’a envie de mourir pour Kiev. Un article récent du Washington Post indiquait qu’un Américain seulement sur six savait situer l’Ukraine sur une carte. Et Obama n’a pas envie de jouer au prof d’histoire-géo ! »

NOUVELLES DE FRANCE

Commentaires

  • quelle grande déception pour tous les Obomaniaques . . .!!
    eux et elles qui voyaient en lui , le grand leader de l,humanité . . .!!!
    salutations.

  • Encore un excellent article de Zemmour qui rappelle justement la filiation de Poutine avec la Russie de Catherine II plutôt que celle avec Staline ! Zemmour a raison sur la Chine. Il devrait compléter avec la terreur de la thalassocratie anglo-saxonne de voir se réaliser une grande Europe incluant la Russie, et qui fera TOUT pour maintenir la division entre les deux parties de l'Europe.
    L'aigle impérial a deux têtes, l'une tournée vers l'est, l'autre vers l'ouest.

  • Les Americains ne veulent plus de guerres!
    Ils n'ont plus les moyens, ni l'envie de perdre leurs soldats en terre etrangere.
    Et l'Ukraine est certainement plus pres de la Russie sous tous les rapports, Poutine le sait et ne craint pas, avec raison, Obama.
    Le plus belliciste c'est le vieux Mc Cain, qu'il faut retenir.. S'il avait ete elu a la place de Obama, l'Amerique serait en guerre ...
    Entre deux maux, il faut choisir le moindre...

Les commentaires sont fermés.