Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille, la ferveur retrouvée pour les messes de Pâques

_51a3984.jpg

A Notre-Dame de la Garde

Des milliers de fidèles se sont pressés ce dimanche dans les églises pour les messes pascales à Marseille. La cathédrale de la Major, Notre-Dame-de-la-Garde et l'église des Réformés, en haute de la Canebière, ont fait le plein. Les cathloiques venaient "célébrer dans la joie la résurrection de Jésus".

D'autres "catholiques d'éducation et de tradition mais peu pratiquants", souhaitaient vivre un beau cérémonial, retrouver une chaleur et une ferveur populaire. Touristes et Marseillais se croisaient dans la basilique sous le regard de la Bonne-Mère, aux Réformés, ils étaient des centaines à se retrouver, après la veillée pascale qui avait rassemblé tout un peuple samedi soir, avec des jeunes gens qui sont restés toute la nuit.

Visionnez le diaporama

La Provence - 20 04 14

Commentaires

  • Je suis allée au Sacré-Coeur du Prado que j'aime particulièrement ! Assemblée très recueillie,sermon qui citait Pascal quand il enseignait son élève, le jeune duc de Luynes ,la France des penseurs;beaucoup de jeunes gens et de jeunes parents;les aînés très présents.La France en famille.

  • Gaëlle : impossible de visionner le diaporama ; par contre je tombe sur une longue liste de mondialistes marseillais commençant par Gaudin, Menucci, Guerrini, etc…, j’en passe et des meilleurs !

  • Il faut un esprit commun à une société , faute de quoi elle se délite .
    Qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse , le catholicisme est pour une bonne partie de l'Europe une part inaliénable de son héritage . A l'heure où notre continent est menacé par l'intrusion massive de musulmans et par une indifférence qui nous affaiblit , le recours à ce qui fut la religion de nos ancêtres s'impose .
    Encore est-il que l'Eglise actuelle , sous prétexte de fidélité au message évangélique , nous livre sans défenses à des " idées chrétiennes devenues folles ".

  • @ abad; le lien diaporama renvoie au site de La Provence, et de là on retrouve l'article avec le diaporama qui fonctionne alors. Il n'est pas exportable...O zana!

Les commentaires sont fermés.