Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: l'adhésion du pays à l'UE et l'OTAN décidée par un référendum (Timochenko)

Aujourd'hui, 18:05
 

9RIAN_02404050_LR.jpg

 

KIEV, 18 mai - RIA Novosti / La Voix de la Russie L'adhésion à l'UE et l'OTAN doit être décidée par le peuple par voie d'un référendum, a déclaré dimanche l'ex-première ministre et candidate au poste présidentiel de l'Ukraine Ioulia Timochenko, citée par le service de presse de son parti Batkivchtchina.

« La solution (pour la sécurité de l'Ukraine - ndlr) pourrait devenir l'adhésion à l'UE et l'OTAN. Il s'agit d'un choix civilisé pour notre Etat. Ce choix ne peut pas être fait uniquement par un seul homme politique, ce premier étant le droit exclusif du peuple ukrainien. Aussi ai-je proposé d'organiser immédiatement un référendum sur ces problèmes », a indiqué Mme Timochenko.

Selon elle, le candidat au poste présidentiel Piotr Porochenko commet une grande erreur en refusant l'adhésion à l'OTAN, « sans même avoir demandé son avis au peuple ukrainien ».

Auparavant, Mme Timochenko déclarait qu'après l'élection présidentielle, l'Ukraine devait adresser à l'UE une demande d'adhésion et d'organiser un référendum sur sa participation aux systèmes de sécurité collective, dont celui de l'OTAN.

L'Ukraine est formellement un Etat neutre. Ce statut du pays fait pourtant l'objet des débats animés menés par les responsables politiques ukrainiens. L'Ukraine souhaite en outre adhérer à l'Union européenne.

RIA Novosti
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_18/Ukraine-ladhesion-du-pays-a-lUE-et-lOtan-decidee-par-un-referendum-Timochenko-3815/

Commentaires

  • Elle est pressée de remettre son pays pieds et poings liés aux mondialistes ennemis des peupels européens ! J’espère que les patriotes ukrainiens la renverront dans ses buts !

  • Les masques du vrai lobby tireur de ficelles tombent..sans surprise ! L'adhésion à l'OTAN serait considérée comme une provocation suprême par la Russie, à juste titre ! C'est comme si le Canada ou le Mexique avaient il y a 25 ans adhéré au Pacte de Varsovie ! La haine de la Russie professée par ces apprentis sorciers (et vraie sorcière) se retournera contre le peuple ukrainien ! Il n'y a qu'une solution, le fédéralisme et de larges autonomies régionales avant qu'il ne soit trop tard.

  • Timochenko-Abramovich : le serpent aux yeux noirs. Passons sur le nez raboté, la chirurgie plastique et la fameuse tresse plus blonde que les blés !

Les commentaires sont fermés.