Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXCLUSIF. Jean-Marie Le Pen: "Je suis blessé par Marine"

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-jean-marie-le-pen-je-suis-blesse-par-marine-10-06-2014-1834361_20.php#xtor=CS3-194

Pour punir "la faute politique" de Jean-Marie Le Pen après ses propos sur la "fournée", le site web du FN n'hébergera plus son "Journal de bord" vidéo.

+ VIDEO de Gilbert Collard

NdB: Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen va manquer à tous ceux qui aiment le "vieux chef", lequel aura 86 ans le 20 juin. Voilà son cadeau d'anniversaire... Nous en sommes profondément peinés, car le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Comment comprendre cette éviction brutale? Le mot "fournée" n'a absolument aucune connotation antisémite ni au propre ni au figuré.

Commentaires

  • Marine a grand tort, elle pourrait s'expliquer avec son pere.
    Sans lui, elle ne serait rien..
    Ce mutisme donne raison a ses adversaires et c'est bien dommage.

  • Marine Le pen est en train de commetre sa première faute politique. Si elle cède au politquement correct, elle disparaîtra.

  • Je regretterai bien son journal de bord avec la jolie et spirituelle, Marie d'Herbais!
    J'espere qu'on aura encore l'occasion de le voir parler de ses lectures et du pov' con de la semaine... (il etait tout trouve cette semaine, avec Collard...).
    Sils avaient l'intention de le mettre de cote, l'excuse de la fournee est bien pauvre!
    Marine ferait bien de reprendre ses esprits et soutenir son pere, autrement elle se met dans une situation ridicule...

  • Une explication parmi d'autres : Marine est en train de négocier la constitution d'un groupe nationaliste autour du FN au parlement européen. Les négociations ne sont pas faciles (cf.: le rejet par l'UKIP). Ce groupe est VITAL, tant pour des raisons politiques, que pour des raisons d'autonomie financière.
    Certes, la blague sur la fournée est anodine (mais calculée selon moi), mais ce qui compte (nous sommes dans la politique) c'est l'instrumentalisation énorme qui en est faite par nos ennemis…et qui déborde sur des partis européens amis !
    Marine est logiquement dans sa stratégie de dédiabolisation, qui s'est montrée payante, mais qui ne plaît pas aux purs et durs du FN historique.
    De toute manière, les responsables du FN, y compris JMLP, devraient éviter de déverser leurs états d'âme dans les médias et régler leurs différends en comité restreint. La stratégie adoptée par le parti doit être acceptée par tous, avec la plus grande discipline, sous peine de voir tout partir en quenouille !

  • Moi qui aimait tant ce journal de bord avec Marie d'Herbais !

  • Je ne suis d'accord avec personne ici. Le lobby fait flèche de tout bois, quand j'ai vu l'extrait sur la Toile, je n'ai rien compris à ce tintamarre. En un sens MLP a eu raison... JM n'a pas à faire des jeux de mots qui viennent la sabrer... JM n'a jamais eu l'intention d'avoir le pouvoir...il n'a pas à venir l'ennuyer d'une quelconque manière...ceux qui veulent vois ses vidéos iront sur le site de JM, basta...

  • Dirk, je partage votre point de vue sur la discipline du parti , mais cette "tempête dans un verre d,eau " est du aux nombreux ennemis du FN . .!!
    si on doit s,abstenir de faire un jeu de mot où une blague bien de chez nous , sans pour cela cibler qui que ce soit , alors on accepte le politiquement correct et autre bien-pensance sans rechigner .!!
    et aux électeurs (ices ) qui trouvent cela déplacé , mieux vaut qu,ils restent de bons éléments du Systéme , et sans se plaindre . . .!!
    Salutations.

Les commentaires sont fermés.