Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julien Sanchez, maire de Beaucaire, et les staliniens (Présent n° 8128)

Julien-sanchez.jpg

 

 

Julien Sanchez, maire de Beaucaire, et les staliniens (Présent n° 8128)

« Et ce sont eux qui sont chargés d’éduquer nos enfants » !

Ils ne serrent pas la main des « fachos ». Ils ne s’assoient pas à côté des « nazis ». Voilà à peu près le niveau de « débat » qu’ont opposé les profs cégétistes (à majorité féminine) du lycée professionnel Paul-Langevin de Beaucaire (Gard) au maire (FN) et à ses adjoints lors du conseil d’administration du lycée, le premier depuis l’élection de Julien Sanchez (photo). Il a répondu à Présent.

« Lorsque nous sommes entrés », déclare Julien Sanchez, « les enseignants ont immédiatement fixé leurs chaussures pour ne pas croiser notre regard ». Ambiance.

Puis ils ont refusé de serrer la main que leur tendait Stéphane Vidal, adjoint au maire, celle du maire et conseiller régional Julien Sanchez, et celle de Chantal Sarrailh, adjointe au maire.

« Et ce sont eux qui sont chargés d’éduquer nos enfants, en leur apprenant notamment à dire bonjour…» commente ironiquement Julien Sanchez.

 

Les enseignants militants ont refusé de siéger en sa compagnie au conseil d’administration, non sans avoir balancé quelques insultes au passage. Le conseil a dû être ajourné faute de quorum. Les profs sont ensuite entrés dans la salle de réunion pour prononcer un discours type, d’une folle originalité, sur le thème « FN raciste, xénophobe, etc. »

« Ces enseignants font passer leur intérêt militant avant l’intérêt des adolescents et de leur établissement », déclare Julien Sanchez. « Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n’a rien à envier à celui de “racailles”, qui impressionneront la municipalité. »

Le proviseur du lycée, Pascal Lorblanchet, a parfaitement confirmé les faits. En bon stalinien, il estime pour sa part que le sectarisme, la goujaterie, l’insulte, l’intimidation, l’obstruction, l’entrave étaient tout ce qu’il y de plus légitimes et que c’est le comportement de la municipalité qui a été totalement déplacé :

« Ce genre d’appréciations (de la part de la municipalité, ndlr) pourraient entraîner un dépôt de plainte de la part de certains enseignants. Ce sont des représentants syndicaux. Il n’y avait pas de montée de ton. Ils ont exposé calmement leur point de vue, sans agressivité » (sic ).

Avant d’ajouter : « On n’a pas vraiment besoin de ce genre de polémique ». Qu’ils commencent donc par ne pas la provoquer !

Caroline Parmentier

NOVOPRESS

Commentaires

  • Julien Sanchez, bien connu des spectateurs du "Journal de bord" de Jean-Marie Le Pen n'a jamais, de mémoire, proféré une seule parole antisémite ou raciste lors de ses 350 entretiens avec Jean-Marie Le Pen. Cela en dit long sur le sectarisme des enseignants en cause!

  • Fascistes , staliniens ! Tout cela est daté , bien loin de nos préoccupations . Les masses toujours plus compactes venues d'Afrique ( et d'ailleurs ) , voilà le danger .
    On ne le conjure pas en invoquant de vieilles lunes .
    Aux fascistes authentiques nous voudrions rappeler que le culte de l'Etat ne se justifie que par le service d'un peuple .
    Aux stals , nous conseillons d'examiner les conditions qui rendirent le pouvoir du rusé et cruel Géorgien possibles .

    Les uns et les autres doivent se mettre à la page et lutter de concert pour repousser l'invasion effroyable dont l'Europe est victime .
    Mussolini et Staline appartiennent à un autre monde .
    Désormais c'est sur la race que l'accent doit porter .
    Les véritables penseurs de la politique l'ont toujours su .

  • Belle expérience qui révèle qui sont les dictateurs, et qui respecte le suffrage universel, même à l’échelle de la commune. Bravo au courageux Julien Sanchez !

  • Ils ont bien du courage les maires FN, rien n'est facile pour eux, ils en ont d'autant plus de merite!
    Il est pourtant gentil Julien Sanchez, il n'a rien d'un facho!
    J'espere que la police le protege, mais c'est une honte, il a ete elu legalement!

  • ces profs de gauche sont ancrés dans leur idéologie désuète !!
    donc rien d,étonnant quant à leur comportement agressif .
    j,espère que leurs élèves imperméables à leurs vieilles lunes , leur ont font voir de toutes les couleurs , sauf le rouge évidemment . .!!
    salutations.

  • he oui .....! VOICI le genre "d incidents" qui me "déprime" le plus...ce ne doit pas étre facile , comme je l ai déjà écrit ici, d étre responsable F N....je pense à tous , aussi à monsieur Ravier de Marseille 13é ,,, faut pas étre dépressif sinon on tiendrait pas "le coup".......GAUTHIER MICHEL 13009

  • @ Gauthier michel : ils ne sont pas dépressifs du tout, malgré les incidents désagréables qui sont inévitables. Ils ont une grande force de caractère et ils sont soutenus par tous les Français qui ont voté pour eux! Se battre pour son pays est aussi une source de satisfaction et de réconfort quotidien. Ils sont jeunes et c'est un choix qu'ils ont fait dès leur adolescence. Ils ont choisi le retour de la vraie France.

Les commentaires sont fermés.