Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu'une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.
+ VIDEO
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Enquête. De plus en plus de Français, notamment des jeunes, sont persuadés qu'une ancienne société secrète disparue, les Illuminati, gouverne le monde.
+ VIDEO
Commentaires
Le problème, en premier lieu, est que le journaliste du "Parisien" ne connaît pas son sujet...
L'abbé Barruel dans ses "Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme" attribue aux "Illuminés de Bavière" une grande responsabilité dans la Révolution "française". En conséquence la "dissolution" de cette société secrète, si elle a eu lieu, ne date certainement pas de 1789, c'est une évidence!
D'autre part la dite "Ligue des Justes" dont faisaient partie Marx et Engels ne serait que le prolongement des Illuminés de Bavière. Cette "Ligue des Justes" fut rebaptisée, sous l'influence de ces deux individus "Ligue des Communistes" dans les années 1840 (source Wikipédia).
Les dits "Illuminati" constitueraient en quelque sorte l'appellation moderne des "Illuminés de Bavière" fondés le 1er mai 1776 par Adam Weishaupt...
Le Maitre livre pour connaitre l'histoire des "illuminati ", est celui de l'abbé Augustin Barruel, Jésuite réfugié en Angleterre pour sa sécurité ( donc un signe évident de liberté d'expression).
Le titre de cet ouvrage est " Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme " ( 2 tomes encore réédité récemment).
Le fondateur de ces " illuminati " n'est autre qu'Adam Weishaupt , faux converti, subversif de haut vol, le premier nom de sa secte était : " Les Illuminés de Bavière".
Barruel fait une description quasi chirurgicale de cet individu malfaisant et de ses techniques de destructions de toute société : Tout détruire, et le plus rapidement possible.
Démasqué, un de ses complices fut tué par la foudre, la police de Bavière découvrit les documents très compromettant qu'il transportait. ( Robespierre avait été contacté)
La secte de AW apparue ensuite sous un autre nom et sous des formes variées ( avariées irait mieux) = Illuminati = Skulls and bones, bohemian club, Bidelberg .....etc.
Le complot existe, il est pire que ce que se l'imagine certains que cela dérange. Les jeunes ont raison de chercher à comprendre, il faut bien sûr se retrousser les manches, lire et relire les nombreux ouvrages qui apportent les preuves de toute cette pieuvre néfaste. Barruel fut le premier....
Il n’y a pas de fumée sans feu. S’ils veulent démontrer que ces ‘sociétés secrètes’ n’existent pas, c’est simple : il suffit que les sectes maçonniques et judaïques deviennent elles-mêmes transparentes (pour reprendre leur propre vocabulaire) comme le sont toutes les associations qui ont pignon sur rue ! Mais ça, je pense que c’est trop leur demander, n’est-ce pas ? C’est qu’elles ont tout à cacher, voilà la vérité ! Alors les ‘illuminati’, ce sont elles !
ce n,est pas la théorie du complot , mais plutôt la réalité du complot qu,il faudrait dire . . .!!
salutations.
Voir aussi sur le net : "Le complot mondialiste" par Philippe Ploncard d'Assac.