- Publié le : samedi 21 juin 2014
- Source : fr.ria.ru
Plus de 65 000 officiers et soldats et près de 5 500 unités d’armements et de matériel de guerre seront concernés par l’inspection surprise des troupes de la Région militaire centrale décidée par le président et commandant en chef des forces armées russes Vladimir Poutine, a annoncé samedi le chef de l’État-major général, Valeri Guerassimov.
"L’inspection portera sur plus de 65 000 militaires, près de 5 500 unités d’armements et de matériel de guerre, plus de 180 avions et environ 60 hélicoptères", a déclaré le général Guerassimov.
L’inspection aura pour objectif de vérifier la disponibilité opérationnelle des unités déployées dans la Région militaire centrale. Conformément à l’ordre donné par le président, les troupes concernées ont été mises samedi en état d’alerte numéro un.
Selon M. Guerassimov, le programme des manœuvres comprend des tirs d’entraînement destinés à tester le niveau de préparation des unités d’artillerie, des exercices aériens et des missions de parachutage.
L’inspection prendra fin le 28 juin.
E&R
Commentaires
Poutine a peut-être des informations sur des menaces occidentales ? Celles-ci se poursuivront, d'une manière ou d'une autre, dans l'est ukrainien, peut-être en Géorgie (qui veut rejoindre l'OTAN), ou ailleurs ?
Cette inspection en tout cas, démontre ses qualités de chef vigilant des armées de son pays ! …à suivre sans doute !
pendant ce temps le sieur Hollande se creuse la tête afin de rogner les crédits pour notre armée déjà bien affaiblie par les précédents budgets . . !!
salutations.
Vers une nouvelle opération "Barbarossa"?
Ils ont raison de se méfier les Russes. L'opération Barbarossa en 1941, avait été lancée en juin... Après tout cela pourrait donner des idées à l'OTAN! On se demande en effet quelle est la justification de la pérennisation de l'OTAN puisqu' elle avait été mise en place pour faire face aux forces militaires du "Pacte de Varsovie" , alliance qui a maintenant été dissoute il y a plus de 20 ans!
Très bonne précaution de la part de Poutine, qui est un grand chef d’état !
OTAN en emporte le vent putride !