Des affrontements viennent d'éclater sur le Vieux-Port à Marseille entre les forces de l'ordre et des petits groupes de supporters, qui ont provoqué les policiers avec des jets de bouteilles, après la qualification de l'Algérie en huitièmes de la coupe du monde. Les affrontements se poursuivent désormais sur la Canebière, à hauteur de la rue Saint-Ferréol. Des poubelles et autres objets prennent actuellement feu à hauteur de Noailles. Les CRS contiennent les groupes de supporters les plus violents.
La police a répliqué avec des gaz lacrymogènes et une charge de civils. Les supporters venus faire la fête, rentrent petit à petit chez eux.
La Provence
Commentaires
la TV régionale-locale a présenté à midi ces "nouvelles" comme étant des manifestations de joie ,bien sùr, mais ayant presque...un aspect angélique et bon enfant !! ceci déclamé avec un ton et un sourire ...émerveillé......! ! . GAUTHIER MICHEL 13
Gaz de Matignon ne s’exprime pas sur ces violences urbaines. Le fromage de l’élysée encore moins. Par contre quand il s’agit de matraquer les paisibles manifestants de la MPT, alors ils sont aux premiers rangs pour les stigmatiser, les désigner à la vindicte des gauchistes anti-français, et leur envoyer les CRS-SS !
abad , le sieur Valls connait bien la situation : les gentils souchiens de la MPT ne feront jamais dans l,émeute , donc contrôlable , par contre les djeunes ne craignent pas le pouvoir en place et pour cause , donc ils peuvent piller , détruire , incendier . . la peur de ne pas maitriser un soulèvement des banlieues , qui ferait grimper encore le FN . . le cauchemar des bien-pensants. .!
mais c,est reculer pour mieux sauter. .!!
salutations.