Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a adressé un courrier au préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, pour réclamer "toutes les dispositions nécessaires pour que ces violences inadmissibles ne se reproduisent pas ce lundi 30 juin, lors du match Allemagne-Algérie". Ce même jour, quatre heures avant, la France affrontera le Nigeria.
"Les incidents violents qui se sont déroulés sur la Canebière et dans l'hypercentre de notre ville (...) ont provoqué de nombreux dégâts et un profond traumatisme auprès des Marseillais, excédés par ces débordements systématiques", affirme Jean-Claude Gaudin. Et d'ajouter : "Il vous appartient de rendre aux Marseillais la quiétude et la qualité de vie auxquelles ils ont droit".
La Provence
Commentaires
La Gaudinette se plaint uniquement parce que ces événements pourraient "faire le lit" du Front National ;o)
Sur ces incidents, c’est l’omerta totale à la télé ! Il fallait voir comment la speakrine annonçait toute joyeuse, grand sourire aux lèvres : « cette nuit, les Algériens ont manifesté leur joie » ! Près de chez moi, aux Ulis, les incidents ont duré jusqu’au petit matin : feux d’artifice, explosion en tout genre, incendies, etc…