Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Albi: Fabienne Terral-Calmès, 34 ans, l'institutrice poignardée à mort par la mère d'une élève

3978513_11-1-230335009.jpg

L'enseignante a été attaquée vendredi matin par une parente d'élève au moment où les enfants de maternelle entraient en classe, dans une école d'Albi.

 

Poignardée à mort devant ses élèves de grande section maternelle. Vendredi, à l'heure de la rentrée des classes du dernier jour de l'année, une enseignante a été attaquée par la mère d'une élève, au sein de l'école Edouard Herriot à Albi, dans le Tarn. Malgré les soins prodigués sur place, l'institutrice albigeoise de 34 ans est décédée de ses blessures peu avant 11 heures. La victime, Fabienne Terral, était maman de deux enfants en bas âge.

La suspecte, qui avait pris la fuite avec sa fille, a été interpellée par la police 20 minutes plus tard non loin de l'école et placée en garde à vue. Ce vendredi matin, la raison de l'attaque n'était pas connue. «L'enquête [la] déterminera», a déclaré le procureur d'Albi Claude Derens. «D'après les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille, qui voulait en découdre avec l'enseignante de son enfant, avait apporté un couteau de cuisine - une lame de 16 centimètres - dans son sac à main», a décrit le procureur un peu plus tard dans l'après-midi, précisant que l'autopsie avait révélé un seul coup de couteau porté au niveau du flanc de la victime. L'institutrice a été attaquée devant «à peu près 14 élèves». Selon les informations de BFMTV, l'agresseuse présumée aurait affirmé «je ne suis pas une voleuse», avant de poignarder l'enseignante à l'abdomen. Selon d'autres témoins cités par La Dépêche , l'institutrice avait récemment fait une remarque à la maman d'élève sur les nombreux retards de son enfant.

L'auteure, mère de deux enfants, n'avait à sa charge que la cadette de six ans. Elle avait déjà été signalée début 2014 au parquet pour des «troubles psychiques» et une enquête pour délaissement de mineur avait été ouverte, conduisant à son hospitalisation en milieu psychiatrique jusqu'au 18 mars. Elle avait ensuite récupéré sa fille en Espagne et l'avait scolarisée à Albi au groupe scolaire Herriot en mai.

Une analyse psychiatrique a été confiée à un collège d'experts psychiatres: si ces derniers estiment qu'elle n'avait pas conscience de ses actes, elle sera considérée comme irresponsable et donc non apte à être jugée. Le procureur a en tout cas annoncé dans l'après-midi que l'état de la suspecte nécessitait une hospitalisation psychiatrique. «L'auteure présumée des faits, lorsqu'elle a été arrêtée, n'était pas en train de fuir et marchait semble-t-il paisiblement dans la rue (près de son domicile). En raison des déclarations peu cohérentes qu'elle a faites dès le début de sa garde à vue, j'ai requis deux experts pour un examen psychiatrique», a expliqué le procureur. Cette expertise conclut à l'existence de «troubles mentaux sévères sous forme d'idées délirantes de persécution», a poursuivi le magistrat. Au moment des faits, «il existait un état de décompensation psychiatrique», a-t-il souligné, ce qui signifie des «troubles psychiques ayant aboli son discernement au sens de l'article 122-1 du Code pénal».

Le drame s'est déroulé au sein de l'école Edouard Herriot qui accueille 284 enfants en maternelle et primaire (de trois à onze ans environ). Le groupe scolaire est situé dans le quartier Lapanouse, connu pour sa mixité sociale. Les élèves et enseignants de l'école ont été évacués dans la matinée tandis que la préfète et la rectrice se sont immédiatement rendus sur place. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement pour les prendre en charge.

François Hollande exprime sa «consternation»

Dès la fin de matinée, le ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon, a exprimé ses «plus vives condoléances». En début d'après-midi, le ministre était sur place et a donné un point presse dans lequel il a qualifié l'acte d'«abominable et odieux». Il a également rendu hommage à la mémoire d' «une formidable enseignante», rappelant que ce meurtre ne devait pas entâcher cette école et son projet éducatif. Même si l'on ne connaît pas encore le mobile de la meurtrière, le ministère estime que «ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l'école, de protéger l'école, les enseignants et les élèves.»

LE FIGARO

Commentaires

  • Moi je ne vois qu'une belle Française de souche, mère de famille, assassinée au couteau par une Rachida ! Pensons très fortement à elle et à ses enfants et n'oublions jamais les collabos qui ont mis en place toutes les conditions pour que ce drame ait pu avoir lieu !
    Il y en aura encore bien d'autres, hélas !

  • Eh bien non, c'était une femme d'origine Espagnole.
    Ce qui ne change rien pour cette malheureuse institutrice.

  • n avait il pas été proposé récemment que les crimes commis par des malades mentaux soient jugés COMME LES AUTRES ..?...GAUTHIER MICHEL

  • J’espère que ses deux enfants se souviendront de l’assassinat de leur mère et de celle qui l’a tuée.

    La multiplication de ces crimes rappelle de plus en plus le terrorisme en Algérie lors des attentats et crimes commis par le FLN. Rappelons que ces crimes visaient, certes les Français d’origine européenne, comme cette institutrice, mais aussi, et en priorité les indigènes musulmans car dans leur immense majorité ils restaient fidèles à la France. Ce qui m’inspire ce rapprochement, c’est que les premières victimes du FLN, le 1er novembre 1954, furent les voyageurs d’un bus : c’étaient des musulmans de la région dont un Caïd et un jeune couple d’instituteurs métropolitains, les Monnerot, venant prendre leurs postes d’enseignants dans le douar où ils se rendaient avec ce bus. Cette photo de Fabienne Terral m’a immédiatement fait penser à Madame Monnerot. Il n’y avait pas plus de 24 heures que les Monnerot étaient arrivés en Algérie. Et ce que vient de dire le Ministre actuel est la même phrase que le Ministre de l’époque : « c’est un crime isolé ! ». Cela ne donne pas à réfléchir ?

  • Oui, cela en effet donne à réfléchir... Avez-vous remarqué la mosquée derrière cette malheureuse jeune femme, blanche et blonde? Ce crime est d'une telle horreur que nous devrions tous en frémir.
    Et ces deux pauvres enfants qui ont perdu leur jolie maman? Que Dieu leur vienne en aide.

    J'apprends ce soir que Rachida la meurtrière vient d'être mise en examen. Pour moi, il s'agit d'un crime raciste anti-blanc.

    Comme JMLP et Marine avaient, HELAS, raison...

    Amitiés

  • @ dirk

    «Elle voulait rester dans cette école, alors que la majorité des instit' veulent tout de suite partir pour décrocher un poste dans le centre-ville ou dans un coin plus tranquille», confie une de ses collègues. Elle donnait même des cours de soutien en dehors de la classe et se battait pour la régularisation d'une famille béninoise, dont les 5 enfants sont scolarisés à Édouard-Herriot. Les très proches de Fabienne Terral ont demandé à ce que cette famille soit régularisée en mémoire de l'institutrice. "

    Deux petits viennent de perdre leur mère, certes ultra-gauchiste et ayant donc contribué pour sa part à la situation atroce de notre pays, et les très proches de la victime ont comme priorité de faire régulariser les parasites destinés à nous remplacer...ils continuent à faire de la politique sur le corps encore chaud.
    Pour moi, on ne peut être de souche européenne, malgré les apparences, quand on est atteint par le sida mental du gauchisme. Il doit y avoir une explication génétique qui explique que l'on roule pour ceux qui veulent notre disparition. Car à l'instar d'une mère qui lutte pour la vie de son enfant, un de souche doit lutter naturellement pour la survie de son peuple.

  • anonyme : je ne connaissais pas l,histoire que vous relatez au sujet de "l,humanisme béat" de feu cette instit et de ses proches qui veulent faire régulariser les autres en souvenir de sa mémoire .
    effectivement je pense aussi qu,il y a quelque part un dérèglement génétique de l,espèce Blanche . . inquiétant . .!!
    salutations.

  • Gaelle: les collabos du Système ne verrons jamais de crime raciste anti-blanc ,même si cela se produirait devant leurs yeux, et même si le ou les assassins hurleraient "mort aux blanc", car la préservation du vivre-ensemble est leur mot d,ordre . . .!!
    concernant la mosquée , on sait pas sur quel lieu la photo a été prise . .!!
    quel malheur pour cette famille . .!!les enfants vont grandir sans leur mère . .!!
    salutations

  • Il semble que la famille demande la régularisation de clandestins en mémoire de Fabienne.

  • Dans un pays sain , cette Rachida aurait été lynchée ou surinée à mort !

  • C'est un crime raciste !
    Cellules psychologiques, marches blanches avec ballons, surtout pas d'amalgame ni de stigmatisation, ne pas écorner le "vivre ensemble", ne pas faire le lit de l'extrême droite etc. etc.
    Cette pondeuse de petits fellagas sortira vite de l'hôpital psychiatrique.
    Ces gens ont apporté avec eux cette haine et cette horreur que ceux qui ont vécu en Algérie connaissent bien.

  • @ olivier: Farida est une Marocaine qui vivait en France et en Espagne ou qui était naturalisée espagnole, les médias ne donnent pratiquement aucun renseignement sur elle. Mais ses deux voisines (vidéo) semblent la connaître assez bien. C'est une musulmane, qui avait déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique et qui était connue de la police "pour délaissement d'enfant".

  • Je suis d'accord avec anonyme,
    On pourrait presque dire qu'elle a ete victime de ses idees, que sa famille continue a perpetuer...
    Ca devrait pourtant donner a reflechir sur ce crime atroce..et l'avenir de notre pays.

  • pas de commentaires à faire ni de débat philosophique. ce qui s'est passé est hors norme et n'aurait jamais du avoir lieu. cela suffit. Que nos gouvernements fassent en sorte que le monde tourne mieux. Les gens deviennent fous, ne connaissent plus leurs limites, n'ont plus d'identité !!!

    que cela cesse !!!!!!!!! il n'y a que cela à dire ! que chacun ait le respect de l'autre, point !!!!!!

  • Un bémol à mon premier message et une chanson triste, qui ne nie cependant pas le caractère raciste du crime :
    http://ripostelaique.com/elle-etait-a-resf-fabienne-sur-lair-de-lili.html

  • Rien ne réveille ceux qui sont dans le Vrai . Les dogmes les plus absurdes sont à l'épreuve des faits . Les lois de la Nature sont sans pouvoir sur ceux qui possèdent le " testament de Dieu ".
    L'anti-racisme officiel est une ineptie malfaisante . Ses sectateurs ne se réveilleront pas , même lorsque les immigrés les massacreront sans pitié .
    Faut comprendre ce qui saute aux yeux , c'est tout . Le pauvre , le démuni , le clodo , le déficient mental est le porteur des valeurs . Ce n'est pas une aristocratie de l'intelligence et du caractère qui doit s'imposer . Le peuple de Dieu , celui qui parle au nom de cette abstraction - l'Humanité - nous a éclairé en nous envoyant une ...armée de charlatans à moitié fous .
    Après les pouilleux qui suivirent Saül de Tarse vinrent les illuminés de ghetto . L'immigré , c'est désormais un être sacré , celui qui succède au prolétariat de Marx comme réalisateur des valeurs universelles .
    C'est du catéchisme . Rien d'autre .
    Inutile de demander aux idiots où ils découvrent des valeurs universelles . Ils vont faire appel aux exorcistes de la Démocratie si vous rigolez de leur dérangement mental .
    Ainsi va le monde aujourd'hui .
    Les fils de Sem règnent sur l'Occident moribond .

  • bonjour dabord et en tout lieux respect a cette institutrice de la république , très dur métier en cette période , je suis fils d ' immigré tunisien , mais de culture chrétienne , né en France dans le Tarn il y a 53 ans , honneur a la France qui m a permis d 'ètre évoluer et tolérant grace a mon éducation chez les curés a Saint Jean d ' Albi , a l ' époque d ' après mon pére ètre étranger et bosser sur le sol francais était un privilège un honneur une diginité , mon père a toujours n ' aime pas cette race et moi non plus je les hait , ce sont des sauvages , des criminels , racistes , sans foi , ni loi , qui se cache dérrière un voile pour dénigrer la France , dans les incivilités , leur progéniture sont infecte de méchancetès et d ' ignorance , je rend hommage infinie a cette dame et a sa famille , et croyait moi , j ' est deux enfants , élevè seul car je suis veuf , ma fille est a l université a Toulouse , membre d ' argent et doctorat en psychologie , je remercie la France pour cela et , ces gens cette secte me font honte , je sait comment ils sont , ils profite du système , mais ni crache pas dessus pour les allocs , bref , tout ce si va très bientot changer , vive la France et vive la république

Les commentaires sont fermés.