Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: une jeune touriste mordue par une laie

y796e87p.jpg

Dimanche, en fin d’après-midi, vers 17h, cette touriste montpelliéraine, âgée de 24 ans, venait de sortir de sa voiture sur le parking du campus universitaire de Luminy, à Marseille, quand en empruntant le sentier qui mène à la calanque de Sugiton, elle a aperçu trois marcassins.

 

Alors qu’elle s’approchait d’eux pour les caresser, une énorme laie s’est précipitée sur la jeune femme, avant de la mordre assez sérieusement à un bras et de prendre la fuite, non sans lui avoir dérobé son sandwich, rapporte le site de "La Provence".

 

Prise en charge par les marins-pompiers, elle a été évacuée vers les urgences de l’hôpital de la Conception.

 LE BLOG  DE TIAN

Commentaires

  • les bébés sangliers peuvent étre FIERS de leur maman... , non seulement elle les protége, tout au moins de la naiveté de cette touriste .., mais en plus...elle leur rapporte un "en cas" , un dessert raffiné : un sandwich !! , gardons espoir vis à vis de ces touriste ( les sangliers) car ce ne sont pas les pires....!...GAUTHIER MICHEL 13009

  • cette jeune fille aurait du savoir qu,un marcassin ne se laisse pas caresser comme un chat . .!!
    salutations.

  • Une laie se sacrifierait si elle sentait que ses marcassins sont en danger. J'ai fait deux fois la même rencontre que cette infortunée jeune femme.
    La première fois, j'avais avec moi plein de choses à donner à la mère et aux petits et j'ai eu la chance qu'un des marcassins vienne sur moi avec ses pattes boueuses pour manger alors que j'étais assis - adorable ! J'ai donc pu le toucher; si petit, avec les rayures caractéristiques, il était déjà musculeux et fonceur !
    La seconde fois je suis tombé sur quatre marcassins et leur mère à proximité à la sortie d'un chemin dans un ravin du Var. Ils ont eu peur et la laie aussi, qui a grogné et m'a fait comprendre en se postant face à moi que je ne devais pas approcher plus. Je me suis arrêté et ai un peu reculé et ils sont partis tous les cinq.
    J'aime trop les sangliers pour m'en faire des ennemis ou leur manquer de respect !

  • J'aime beaucoup vos deux récits! Merci.

  • En plus, cette brave laie qui ne faisait que défendre ses petits a peut-être bouffé un sandwich au jambon !
    Dommage pour cette pauvre touriste, mais on ne doit jamais caresser des marcassins ou tout autre jeune animal sauvage. Elle ne devait sans doute pas le savoir !

  • Le sanglier, symbole gaulois... Comme ces petits marcassins sont bien protégés par leur maman!

    La pauvre jeune fille a été mordue, mais seule à cet endroit, elle aurait pu faire bien pire rencontre!

Les commentaires sont fermés.