Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que l'on sait de la disparition de l'avion d'Air Algérie

4025143_ide-afriquenord-volah5017.jpg

Ce jeudi, la compagnie Air Algérie a annoncé avoir perdu le contact avec un de ses appareils alors qu'il survolait le nord du Mali, 50 minutes après son décollage de Ouagadougou au Burkina Faso. Selon un responsable algérie, l', un MD-83 de la compagnie espagnole Swiftair, opéré pour Air Algérie, s'est écrasé près de Gao (Mali).

 

Il transportait 116 personnes dont 6 membres d'équipage alors qu'une première estimation de l'agence de presse algérienne APS évoquait des chiffres un peu plus élevés (119 personnes dont 7 d'équipage). Il y avait de très nombreux Français à bord, au moins 50 selon un responsable d'Air Algérie au Burkina.

Un Ouagadougou-Alger. Cet avion d'Air Algérie assurait la liaison Ouagadougou - Alger. Selon son site , Air Algérie assure quatre aller-retour par semaine entre Alger et Ouagadagou. Selon nos informations, la plupart des voyageurs ne devaient que transiter par Alger, certains d'entre eux devant se rendre à Paris ou Marseille.

Plus de 110 personnes à bord. Le McDonnell 83 transporte à son bord 116 passagers et 6 membres d'équipage. Les passagers sont de plusieurs nationalités. Au moins 50 Français se trouvaient à bord selon le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso. A Madrid, le syndicat des pilotes de ligne Sepla a fait état de six membres d'équipage qui sont tous espagnols et Swift Air parle de son côté de 120 passagers.


Selon le dernier bilan fourni par Air Algérie, l'avion a décollé de Ouagadougou avec également 24 Burkinabés, plusieurs Libanais, six Algériens, six Espagnols, cinq Canadiens, quatre Allemands et deux Luxembourgeois. Il y avait aussi un Belge, un Camerounais, un Egyptien, un Malien, un Nigérien, un Roumain, un Suisse, un Ukrainien et «3 nationalités en cours de recherche».

Disparu après avoir été dérouté. «L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a expliqué une source au sein d'Air Algérie. Le Premier ministre a précisé que l'avion se trouvait à 500 km de la frontière algérienne et le ministre français des Transports, Frédéric Cuvilier, a déclaré que l'avion avait disparu au nord Mali.

L'hypothèse d'une mauvaise météo est d'autant plus crédible que le ministre des transports du Burkina a assuré que le pilote avait demandé de modifier sa route en raison de la météo.



Dernier contact à 3h55. «Le signal a été perdu après le changement de cap», toujours selon une source au sein d'Air Algérie. Le dernier contact des services de navigation aérienne avec le vol AH 501 a été établi «ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT (NDLR : 3h55 à Paris), soit 50 minutes après son décollage». Selon Flightstats, le vol, parti peu avant une heure du matin (3 heures à Paris) devait arriver à Alger à 5h40 locales (7h40 à Paris).

L'opérateur espagnol Swiftair a confirmé  que l’un de ses quatre MD-83 avait disparu des écrans radar.

Le Parisien 24 07 14

Commentaires

  • "L'avion, un MD-83 de le compagnie espagnole Swiftair, opéré pour Air Algérie..." : il ne s'agit donc pas d'un avion d'Air Algérie. Il s'agit d'un petit trafic de sous-traitance à la mode mondialiste où on se fout pas mal des passagers.
    Quant à l'avion :
    "Conçu dans les années 1970, son premier vol eut lieu le 25 octobre 1979. Il s'agit d'une version améliorée du McDonnell Douglas DC-9 dont le premier vol remonte au 8 avril 1963. La première mise en service du MD-80 chez Swissair et Austrian Airlines eut lieu le 5 octobre 1980. Connu initialement sous le nom de DC-9 Super 80, il fut construit à 1 191 exemplaires et livré à de nombreuses compagnies."
    Autrement dit, il n'est pas récent, c'est le moins qu'on puisse dire !

  • Comme par hasard, l'accident a eu lieu au-dessus d'une zone de guerre incontrôlée! Personne ne sait rien sur les circonstances, hormis le gouvernement qui lui sait déjà que l'accident n'est pas dû à un attentat ou à un missile, mais à cette tempête bien venue ! Il suffit d'écouter le fourbe Fabius pour comprendre exactement l'inverse de ce qu'il dit !
    A suivre !

  • Comme par hasard, l'accident a eu lieu au-dessus d'une zone de guerre incontrôlée! Personne ne sait rien sur les circonstances, hormis le gouvernement qui lui sait déjà que l'accident n'est pas dû à un attentat ou à un missile, mais à cette tempête bien venue ! Tous les pilotes savent gérer le pilotage dans une tempête de sable ou autre ! Il suffit d'écouter le fourbe Fabius pour comprendre exactement l'inverse de ce qu'il dit !
    A suivre !

  • N’ayez crainte, le fromage de l’élysée s’en occupe ! Il a dit : «moi,je… moi, je, …. moi, je.. ».

  • Visiblement,aujourd'hui,l'Algérie a délégué ses pouvoirs à Fromage Ier et ses ministres spécialistes (enfin pas le 1er,Manolito,car il rompt le jeûne à la mosquée d'Evry...).

Les commentaires sont fermés.