Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chrétiens d’Irak : déjà 8 000 demandes de visas déposées au consulat de France

 

 

8 000 demandes de visas ont déjà été déposées au consulat de France d’Erbil, en Irak, une ville qui accueille plusieurs dizaines de milliers de chrétiens qui ont fui les djihadistes d’EIIL. « Certains de ces réfugiés irakiens pourront être accueillis au sein de communautés chrétiennes » de notre pays, a affirmé Mgr Dominique Lebrun lors d’une conférence de presse. Selon lui, les effectifs du consulat sont en train d’être renforcés face à l’afflux de demandes de visas.

Mercredi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait évoqué « plusieurs centaines de demandes », précisant qu’il n’y avait « pas de limite » fixée par le gouvernement pour l’accueil de ces réfugiés. « Notre consulat à Erbil est en train de faire en sorte de rendre cet accueil possible lorsqu’il devient incontournable », avait-il déclaré, tout en soulignant que la volonté de la France est d’abord de permettre que les minorités puissent continuer à vivre en Irak.

 

NOUVELLES DE FRANCE

Commentaires

  • que l,on accueille nos frères chrétiens , rien de plus normal , mais c,est encore le lambda qui va passer à la caisse , vu l,état des finances , chômage , etc . . .!!
    salutations.

  • C'est 40.000 demandes de visa pour la France qui ont été demandés parles Irakiens... Nous allons avoir un peu de tout... Les Yazidis ne sont pas des chrétiens mais pratiquent un culte très ancien et étrange.

Les commentaires sont fermés.