Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: Poutine admet que des soldats russes ont pu franchir la frontière

http://www.leparisien.fr/international/ukraine-poutine-reconnait-que-des-soldats-russes-ont-pu-franchir-la-frontiere-27-08-2014-4089721.php

+ 4 VIDEOS

Commentaires

  • J’espère bien que les soldats russes ont franchi la frontière avec armes et bagages !

  • Il veut récupérer l'Ukraine toute entière, les masques tombent. Autant récupérer la Crimée était légitime, autant là Poutine met en danger la paix mondiale.

  • C'est l'intervention souterraine US qui a menacé en premier la paix du monde au moment ou Ianoukovitch avait décidé le partenariat économique avec la Russie en février.
    Faut-il maintenant accepter un homme du N.O.M à Kiev ? Porochenko n'est en outre pas moins "magouilleur" que son prédécesseur. Le verrou eurasiatique ne doit PAS tomber dans les griffes atlantistes.

  • Dernier score, dont on ne souffle mot dans les médias : 2300 morts Ukrainiens russes majoritairement civils. Les massacres perpétrés par Kiev contre sa population laissent tout l'occident indifférent. Vaudraient-ils moins que les 2000 massacrés de Gaza ?
    Et on voudrait que Poutine reste les bras croisés ? Les Russes ne sont pas des dégénérés, ils sont connus pour être foncièrement patriotes et pour savoir défendre les leurs lorsqu'ils sont persécutés au seuil de leur pays.
    Personne ne croit qu'il veut récupérer toute l'Ukraine, hormis les propagandistes au service de Kiev et de Washington. Les mêmes qui affirment qu'il veut "ressusciter l'Union Soviétique"
    Ce n'est tout simplement pas sérieux !

  • Decee
    L'argument de l'intervention souterraine étrangère est un classique de la propagande bolchevique.
    Ainsi que le qualificatif d'agent atlantiste.
    J'attends le " vipère lubrique ".
    Les deux empires sont les deux côtés de la même médaille qui méprise les peuples.

  • anonyme: de votre avis. Les peuples ne sont que de la chair à canon, en fin de compte.

    J'avoue ne pas comprendre cette fascination pour Poutine. Il l'aura, son Donbass, comme il a eu la Crimée... Obama ne bougera pas. Pour avoir ailleurs les mains libres...

  • @anonyme : vous souvient-il de l'épisode de la Georgie avec la marionnette Sakhachvili, transfuge de l'Université de Georgetown ? Etait-ce aussi de la propagande bolchévique ?

    L'argumentation de Dirk s'applique parfaitement dans les deux cas :
    "La suite n'aura été que la légitime défense de la Russie qui ne pourrait pas plus tolérer des troupes de l'Otan à Donetzk, que les USA ne pourraient tolérer des bases du Pacte de Varsovie sur sa frontière."
    Par ailleurs, chère Gaelle aussi, les peuples continueront longtemps de rester de la chair à canon pour les puissants ... a plus ou moins grande échelle, le pompon revenant probablement a Napoléon en terme d'hybris.

  • Poutine est le seul homme politique du monde blanc échappant à la médiocrité depuis la disparition du Général . Qu'il ait été formé par le communisme voilà qui devrait interpeller ceux qui dans notre mouvance ont à maintes reprises condamné un peu vite ce qu'ils étaient incapables de comprendre .
    Poutine a de la tenue , il sait s'imposer . Le KGB est très certainement une bien meilleure école que l'ENA . Le totalitarisme n'est pas où des têtes légères le situent , il est l'essence de l'Occident .
    Poutine a la même stature que ceux qui dirigent l'Empire du Milieu depuis sa rénovation par Mao Zedong
    Et l'Occident ne produit plus que des minables . Il est en voie de déclassement dans tous les domaines .
    Qui va affecter de s'en étonner ?
    - rassurez-vous . La toute charmante Belkacem consent à nous secourir et l'irrésistible Taubira poursuit ses efforts pour nous tirer de misère ..
    - je ne défends nullement le " communisme ". S'agissait-il bien de communisme en Russie puis plus tard en Chine ? Il est permis d'en douter .
    Je constate qu'un système autoritaire et élitiste
    est préférable à toute forme de démocrassouille .
    - mon ancien camarade de classe du Lycée Gautier à Alger , Jacques Attali , nous livre parfois des vérités . Ainsi dans un petit livre " Qui n'est pas de droite " ilreconnaît devoir sa formation à l'X et non à l'ENA .
    Les copains passés par l'ENA sont , comme notre actuel Macron , les recalés de l'X ou de l'ENS . Une référence , je n'en doute pas .

  • Comparer Poutine au traître et criminel que fut De Gaulle est plaisant de votre part!

    Pour avoir eu des amis et relations sortis brillamment de l'ENA, je m'inscris en faux sur ce vous dites. Aucun n'avait été recalé par l'X ou l'ENS. Ils n'étaient guère politisés, on pouvait aborder tous les sujets avec eux. Mais ce n'étaient pas des poètes ni des artistes, cela seul me gênait.

  • Albert
    Votre apologie des dictateurs rouges, produits de l'idéologie bolchevique baptisée aujourd'hui mondialisme ,vous exclut de notre mouvance.
    Quant a de Gaulle, pourquoi n'aurait-il pas été choisi par les Américains ?
    Tout était bidon chez cet homme.

  • Et je rajouterai que le commentaire d'Albert est une explosion de haine mal contenue envers l'Occident, qui ne peut être le fait d'un occidental désolé de voir son monde s'écrouler mais celui d'un non occidental ou d'un occidental ayant subi un lavage de cerveau par big Brother.

  • J'aime bien l'analyse de Xavier Moreau :
    http://www.altermedia.info/france-belgique/
    Sa derniere phrase explique bien la position de Vladimir Poutine:
    Son pays avant tout!

Les commentaires sont fermés.