Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants

  

Ronan Tésorière | 27 août 2014, 09h47 | MAJ : 11h07

 

  

Le tee-shirt pour enfants «sheriff»de la marque Zara crée la polémique sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec les uniformes des juifs dans les camps d'extermination nazis. Capture d'écran Zara
 
       
Au premier regard, le design rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire. Avec ses rayures horizontales grises et sa grosse étoile jaune, le «T-shirt double face shériff» pour enfants de la marque Zara a provoqué un mouvement de colère sur les réseaux sociaux. La marque espagnole a rapidement réagi et retiré le produit de la vente.

De nombreux internautes et des sites communautaires se sont indignés de ce vêtement ressemblant de manière troublante au costume des prisonniers juifs des camps de concentration et d'extermination de l'Allemagne nazie. «La marque a mis en vente un t-shirt de style pyjama, rayé à la manière de ce que portaient les juifs dans les camps d’extermination, avec une énorme étoile jaune. Mais bon, il est écrit « shériff » sur l’étoile jaune alors « ça va… », commente ironiquement le site JSSNews

Sur le réseau social Twitter, l'incompréhension est la même. «Grâce à @ZARA ton enfant peut se mettre dans la peau d'un juif dans un camp #fail» écrit Leslie. 
 
La Parisienne
 
 

Commentaires

  • le monde devient complètement fou ! Zara aurait mis une burqua cela serait passé comme une lettre à la boite ! Il faut vraiment être obsédé pour voir le mal partout, vivre sans arrêt en regardant dans le rétroviseur et en ramenant tout à l'Histoire aussi tragique qu'elle l'a été ! Parlez de l'Histoire, c'est utile, mais mélangez tout, c'est du grand n'importe quoi !

Les commentaires sont fermés.