Parmi les mesures destinées à relancer la construction de logements neufs, Manuels Valls a annoncé vendredi que l'encadrement des loyers prévu dans la loi de l'ex-ministre écologiste Cécile Duflot sera limité finalement à Paris et ne se fera qu'«à titre expérimental».
Cet encadrement des loyers était une promesse du candidat François Hollande en 2012.
Mais le Premier ministre a estimé avoir assez de recul aujourd'hui pour prendre en compte les difficultés de sa mise en œuvre, jugeant même que les conditions techniques ne seront pas réunies avant des mois, voire des années pour l'appliquer à une plus grande échelle que Paris.
«Il faut être pragmatique. L'encadrement des loyers a provoqué de l'inquiétude et de l'attentisme chez les investisseurs» a commenté de son côté la nouvelle ministre du Logement Sylvia Pinel qui devra mettre en œuvre les nouvelles mesures.
Comme attendu, Cécile Duflot a vivement réagi en dénonçant l'abandon d'une mesure à ses yeux «essentielle pour le pouvoir d'achat puisqu'elle faisait baisser une dépense contrainte qu'est celle du loyer».
Le Parisien - 29 08 14
Commentaires
Alors là, on est chez Ubu !
Ils défont ce qu’ils ont fait il y a un an et avouent que ce qu’ils avaient fait était mauvais. Toute honte bue, ils prétendent aujourd’hui savoir ce qu’il faut faire. Qui serait assez fou d’accepter de se faire soigner par un charlatan qui par ses fausses médecines l' a déjà rendu gravement malade ?
Quelle bande de clowns ces socialopes et ces pastèques !